lauriem Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir, Je me demande comment procéder pour la lecture en CLIS. - Faut-il suivre une méthode et laquelle (je n'y connais rien du tout!) ? - faut-il partir d'un livre pour que tous les élèves soient sur le même support? mais dans ce cas, comment procéder aussi car le rythme de lecture ne va pas être le même pour tous forcément?! - quel livre choisir pour les grands comme pour les plus petits? Merci
mc14 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour l'année dernière je faisais tous les matins avec la phrase du jour. Cette phrase était commune à tous les groupes. Et à chaque élèves je demandais quelque chose en fonction de ce que nous étions en train d'apprendre. Sinon je fonctionnais souvent avec mes projets et du coup j'essayais de trouver des supports selon mes groupes: imagier, albums, documentaires, courts romans... Enfin j'ai essayé de faire écrire les élèves le plus possible: la production d'écrits est un bon vecteur d'apprentissage de la lecture. Pour ce qui est de l'apprentissage du code en lui même je me suis basée sur une progression d'une methode quelconque mais j'ai plus insisté sur la discrimination auditive. En fait tout dépend du nombre de groupes, de leur niveau. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant