isafav Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Juste une petite question sur "les temps modernes": selon les manuels, je trouve des dates différentes pour la fin: c'est souvent 1815-la chute de Napoléon, mais je vois aussi 1789 sur des frises. Où trouver la date "officielle"? D'ailleurs existe-t-elle vraiment? Pour le XIXème: fait-il partie de l'époque contemporaine avec le XXème, ou sont-ils séparés (comme dans certains manuels) par la 1ère guerre mondiale? Merci de répondre vite pour pouvoir faire des frises "correctes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vesta Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Même s'ils ne sont plus "valides" je me réfère toujours aux anciens documents d'application : Contenu du programmeLa préhistoire L’Antiquité Le Moyen Âge Du début des Temps modernes à la fin de l’époque napoléonienne (1492-1815) Le XIXe siècle (1815-1914) Le XXe siècle et le monde actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 ok, je vais continuer comme ça aussi. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés