Aller au contenu

PE2 et étudiant ?


carolita

Messages recommandés

Je serai PE2 sur Aix à la rentrée mais je souhaiterais continuer mes études en même temps. Je sais qu'en tant que salarié j'ai droit au double des années. J'aimerais faire un DEA l'année prochaine (ou nouvellement master 2ème année)

Y-en a t-il parmi vous qui ont continué leurs études tout en travaillant ?

Est-ce faisable ?

J'attends avec impatience vos témoignages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai PE2 qu'en septembre, mais je sais que l'année de PE2 n'est pas de tout repos, entre les cours à l'IUFM, les différents stages, le mémoire à préparer... Bref, je pense qu'il faut s'y consacrer entièrement !!!

Une question : pourquoi avoir passé le CRPE maintenant si tu voulais continuer tes études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément oui pour tous ceux qui ont préparé le CRPE en ayant une activité salariée et des enfants et un mari et j'en passe :)

C'est donc possible!! :P

Moi je suis passée par là, je travaillais avec des horaires variables, bcp de nuits et de WE et ça a marché alors bon courage à toi et tiens nous au courant :wub:

Sans indiscrétion, puis-je me permettre de te demander pkoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pas tout a fait ca, zoe, elle a eu le concours, elle demandait si c'etait possible de cumuler l'annee de PE2 et des etudes...

je trouve ca quasi-impossible (et quand j'etais etudiant, j'ai toujours ete salarie en meme temps mais pas de boulot qui necessite autant de temps que la PE2), si tu veux continuer (sans doute parce que ca te passionne, felicitations !), je te conseille plutot d'attendre l'annee suivante et de te mettre a mi-temps... mais rien ne t'empeche de t'inscrire cette annee quand meme...

mais pour le DEA il me semble qu'il n'y a pas de limite de temps, tu peux le faire en 6 ans si ca t'amuse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est impossible. La présence à l'iufm est obligatoire et contrôlée. Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8h00 jusqu'à 17 h00 - 17 h30 parfois.

A cela s'ajoute les devoirs à rendre, les stages et les cours à préparer, le mémoire.

Non, à mon avis, il vaut mieux attendre d'avoir un poste fixe pour envisager de préparer un DEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela est parfaitement possible, fatiguant mais possible faute de quoi nous ne pourrions plus envisager d'étudeir et de passer d'autres concours.

Une journée fait 24h et la présence à l'IUFM est légère sur cette plage donc il reste du temps pour étudier.

Et avoir plusieurs activités ne peut faire que du bien.

Beaucoupsd'entre nous ont préparé et réussi le concours en travaillant à côté, en ayant une vie de famille, des enfants...

Ce sera ma situation l'an prochain alors je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait quand même bizare de continuer ses études quand on est PE2, faut dire que pour la plus part, c'est une passion ce métier (et il vaut mieux), alors faire un DEA en même temps ???? C'est pour quoi faire ce DEA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiant en qoui Julio? :)

En lettres modernes et là je vais enfin pouvoir attaquer mon mémoire grace à toutes les belles copies que je vais collecter.

ça me parait quand même bizare de continuer ses études quand on est PE2, faut dire que pour la plus part, c'est une passion ce métier (et il vaut mieux), alors faire un DEA en même temps ???? C'est pour quoi faire ce DEA ?

Pour moi ce n'est pas encore un DEA, ce sera l'étape suivante.

CE qui me passionne c'est d'enseigner et pas seulement en tant que PE, j'aime aussi mes études de Lettres Modernes donc je continue: je ne me vois pas tout arrêter maitenant : un DEA c'est une satisfaction personnelle et la possibillité à terme d'enseigner en université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi Carolita. Je me demandais si je pourrais continuer des études en même temps que la PE2 mais finalement ma décision est la suivante : mettre toutes les chances de mon côté pour profiter de cette année de formation au maximum et reprendre les études plus tard quitte à être en mi temps une ou deux années lorsque je serais titularisée.

Voilà, si tu veux qu'on en rediscute c'est possible !! :D d'autant plus qu'on sera collègues d'iufm l'année prochaine... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pas tout a fait ca, zoe, elle a eu le concours, elle demandait si c'etait possible de cumuler l'annee de PE2 et des etudes...

Bah si MadMarc, j'avais bien compris :D

Justement, moi, j'ai trouvé que l'année de PE2 était prenante mais par rapport à ce que j'ai fait qd j'ai préparé le concours et bossé en même temps, c'était plutôt cool _bl_sh_

Alors en cours du soir, pdt les vacances etc...Je pense que ça peut être possible.

Maintenant, instit est un métier passionnant donc prenant, et je ne dis que possible = compatible.Encore une fois, ça ne regarde que moi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une passion essaie toujours. JE ne vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas ça a l'air de te tenir tellement à coeur. Simplement il faut juste que tu te rendes bien compte que la journée ce sera très dur de bosser en effet pour ma part j'avais cours à l'iufm de 8h à 12h et de 14h à 18h avec présence obligatoire.

Si ça ne marche pas cette année tu réessaieras plus tard.

Bon courage

séverine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...