Aller au contenu

PE2 et étudiant ?


carolita

Messages recommandés

Que de réponses !!

En fait je suis un peu dans le même état d'esprit que Julio. J'ai adoré mes études d'italien et le travail de recherches. Je voulais vite faire ma 5ème année de fac à cause de la réforme universitaire.

Enseigner c'est également une passion pour moi, je ne pense pas que des travaux de recherches universitaires et l'enseignement soient incompatibles. J'avais un grand-père prof d'HG au collège et thésard en géo. Il avait l'occasion de donner quelques cours à la fac tout en continuant d'enseigner aux ados.

De plus un DEA c'est principalement la rédaction d'un mémoire, les cours j'en aurai très très peu (2 h de séminaire par semaine, principalament le samedi matin).

Merci pour tous vos encouragements (on aura l'occasion d'en reparler Margoune ;) ) et pour ceux qui ont du mal à comprendre l'intérêt d'un DEA dites-vous que c'est vraiment quelque chose d'enrichissant que d'avoir un sujet de recherches sur lequel bosser toute une année, voire plus :D !!!

Je vous tiendrai au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement possible......... à condition que les horaires puissent etre aménagés.

Mais ne compter pas sur l'iufm pour les aménagements horaires c'est impossible car les emplois du temps sont stricts, les présences sont contrôlées sous peine de retenues sur salaire (1/30ème par jour d'absence après les premières mises en garde) ( et de figurer sur la Liste Noire !!!!!)

Si les emplois du temps coïncident c'est possible mais alors bon courage parce que la PE2 c'est pas du repos (avec mon mariage à préparer en plus :wub: )

entre les cours (une formalité), les projets, les stages, les bilans, le mémoire ( et les rdv à prendre avec le tuteur), les ordres de missions à compléter pour mener à bien le tout.........et si en plus vous devez changer la litière du chat, changer l'eau du poisson rouge..................... cryin

un conseil........jeter le poisson rouge dans les toilettes et tant pis pour le chat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...