tilye Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, Je suis en ULis et j'aimerais présenter les règles de vie aux ados mais je ne trouve pas de forme un peu sympa (autre que style règlement du collège) ou j'en ai trouvé une sur Charivari mais pas modifiable, il faudrait que je puisse mettre mes propres règles (mais imagées pour les non-lecteurs) en fait. Si vous avez un doc sympa, je suis preneuse! A charge de revanche
Mouette29 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Moi j'ai pas de doc mais un truc sympa quand même On décide ensemble les règles de vie et ensuite, je les mets par groupe de 2 ou 3 avec une ou 2 règles et ils doivent trouver une idée pour le mimer. Quand c'est trouvé, ils le montrent à toute la classe, on améliore si besoin et clic clac petite photo ! Ils adorent ! (surtout quand il faut mimer ce qu'on n'a pas le droit de faire !) Après, ça fait un affichage sympa (j'ai eu des compliments lors de ma dernière inspection) et ils s'y réfèrent souvent ! Ca ressemble à ça 1
anneso Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Y'a l'affichage de ma classe la : http://damedubois.eklablog.com/regles-de-vie-c884652..., dis moi si tu le veux en modifiable. Je relance l'appel car je ne suis pas du tout sure que l’idée est de moi a la base, alors si vous vous reconnaissez, let me know!
Le Fleuve Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour ton idée Mouette !! Je vais la tester dès cette semaine avec mes élèves (pour remplacer mes picto) ;-)))
Tampopo Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Sur mon site tu peux trouver un document avec les règles de vies illustrées par des pictos. On travaille un thème chaque jour avec une quinzaine de picto et j'ai 6 thèmes. Ici
bouclettes Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci Mouette 29 pour ton idée, je la trouve vraiment géniale, je vais la tenter avec des élèves de Segpa (sixième). Merci encore.
Messages recommandés