Aller au contenu

quel livre pour les sciences?


gaëlle

Messages recommandés

ben, pour s'entraîner, il y a les annales de Vuibert...

Et sinon, à lire absolument pour la démarche scientifique, les documents d'accompagnement des programmes (site cndp.fr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseigner la biologie et la geologie à l'école élémentaire de Raymond Tavernier

et surtout consulter le site de la Main à la pâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. comment se déroule cette épreuve? est-ce difficile à travailler lorsqu'on ne vient pas d'une filière scientifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je confirme le TAVERNIER et un bouquin sorti cette année sur les sciences et technologies (annales) couverture noire. Je l'ai prêté aujourd'hui même à une amie qui n'avait pas été admissible. Renseigne-toi dans une librairie et si j'arrive à retrouver les coordonnées de ce livre qui m'a énormément aidé dans la démarche, je te les communiquerai. Bon courage. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Pour "compléter" et surtout pour préparer la partie pédagogique et didactique:

- le Guide du maître "Sciences" cycle 3, collection "Pédagogie pratique Magnard" donc aux éditions MAGNARD (manuel: 64 enquêtes pour comprendre le monde + guide du maître : 19,90€)

- le Guide pédagogique "Les savoirs de l'école" - sciences et technologie cycle 3 - aux éditions Hachette éducation (manuel de l'élève offert pour l'achat du guide pédagogique : 10,90 €)

... les concepts clés, les notions fondamentales, une présentation claire, des exemples de séances, des explications simples, peut-être un peu trop simples mais cependant bien utiles!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour s'entraîner, il y a les annales de Vuibert...

??? C'est quoi ces annales Vuibert ? J'ai jamais vu ! :blink:

merci

Ben, c'est les annales des concours dont l'éditeur est Vuibert (bouquin bleu)...

Ils font toutes les matières (français, maths, sciences et techniques... etc...)

Donc, je me suis servie de ces annales + documents d'accompagnement des prog. et effectivement aussi le site "la main à la pâte" (il y a un lien à partir de inrp.fr notamment...), car les docs d'accompagnement des prog. sont inspirés de "la main à la pâte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça y est j'ai retrouvé une partie des coordonnées sur un autre site : l'épreuve de sciences et technologie édition ellipses (cf amazon.fr ou autres...), il faut retrouver le nom des auteurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai uniquement travailler avec les infos données sur le site la main à la pâte... il est très bien fait et on y trouve toutes les infos nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...