choupette05 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, A partir de janvier, ma classe va devoir aller à la piscine. Cette activité va me prendre tout mon mardi matin. Comme je suis à 50% sur cette classe, j'avais au départ 1h d'EPS par semaine dans mon emploi du temps. Problème à partir de janvier, ce n'est plus 1h d'EPS, mais toute une matinée! Comme les heures sont à répartir sur l'année en fonction des projets, savez-vous si le temps de trajet pour aller faire une activité sportive compte dans la pratique de cette activité? En gros, est-ce que je peux ne pas faire EPS jusqu'en janvier (ils auront quand même 1h d'EPS par semaine avec l'autre 50%) pour cumuler du temps et le compter quand j'aurai piscine? Merci de vos réponses
reysan Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Perso pour moi le trajet fait parti du créneau EPS qu'il soit en bus ou à pieds donc moi je ferais sport qu'en janvier si j'étais toi
choupette05 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Merci de ta réponse,c'est en effet ce que je pense et je compte faire aussi, mais étant inspectée cette année car T2, je voudrais voir (malgré mes recherches infructueuses) si une circulaire (ou loi?) confirme ceci...
rhâââ Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Il me semble que dans les programmes de 2002, le transport et le change des élèves étaient compris dans les horaires de sport. Il n'y a rien à ce sujet dans les programmes 2008.
pêlemel Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Oui, il faut compter le temps de trajet dans le temps d'eps.... Après tu peux peut-être faire 45min d'eps dans ta semaine (jeux co par exemple) ? parce que seulement 1h pendant la moitié de l'année c'est peu je trouve...
mollyprkr Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 ici c'est ce qu'on fait avec le ski. Comme ça prend pas mal de temps pendant le cycle, les horaires d'EPS sont raccourcis pendant le reste de l'année...
laurebzh Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Oui, il faut compter le temps de trajet dans le temps d'eps.... Après tu peux peut-être faire 45min d'eps dans ta semaine (jeux co par exemple) ? parce que seulement 1h pendant la moitié de l'année c'est peu je trouve... Ça sera ça dans ma classe de cm2 que j'ai à mi-temps. J'ai le gymnase une fois par semaine et ma collègue ira à la piscine le jeudi aprèm de février à juin. Donc oui jusqu'à début février ils ont EPS que 1h/semaine.
Messages recommandés