Anwamanë Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Bonjour, je passe le concours en Guadeloupe. Je me demandais s'il serait souhaitable ( ou préjudiciable) d'intégrer dans la liste des 5 chansons, une chanson traditionnelle. Adieu madras, adieu foulard ( que je pense mettre en cycle 2). L chanson peut ainsi être un point de départ pour parler culture et histoire avec ce cycle. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup
maryl Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 :P Ah mon avis c'est souhaitable... à condition de la maîtriser sinon laisse tomber... C'est effectivement un bon point de départ pour parler culture. je me pose la même question pour les chansons étrangères... j'aime bien "la complainte du phoque en Alaska" de Beau Dommage mais il faut la chanter avec l'accent québéquois sinon c'est pas drôle mais j'ai peur que le jury pense que je me fout de sa gu... il me semble que le choix des chansons enfantines ne fait pas l'objet de questions du jury ... est ce vrai ?
Anwamanë Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 Tout dépend des jurys...certains oui d'autres non. Mais je trouve cela plutôt logique de poser la question moi...
el bibi Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Est ce que vous croyez qu'on peut reprendre les memes chansons d'une année sur l'autre ou faut il changer son chant d'interprétation?
Messages recommandés