alines Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonne rentrée à tous ! Petites questions : - comment se passe le recensement en début d'année ? qui demande à chaque famille si l'élève mange du porc ou pas ? qui fait remonter le chiffre au service concerné ? - pensez-vous que cela soit le rôle du directeur par rapport à la laïcité de l'école ? merci pour votre réflexion ! perso, sur notre ville, nous sommes en pleine réflexion sur ce point.
gihem Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 La restauration scolaire est certainement gérée par la municipalité; à eux de s'occuper de ce genre de problèmes.
laurebzh Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Nous faisons l'appel de la cantine dans la classe donc c'est à nous de demander sans porc ou sans viande. En début d'année on fait attention aussi aux enfants qui nous disent "Je mange à la cantine" mais qui en fait mangent à la cantine Cacher.
lilie2fr Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Nous, en début d'année, dans toutes les fiches à remplir, les parents doivent écrire si porc ou sans porc et ça s'arrête là. La cantine, c'est municipale, donc pas pour nous (même si tous les matins on voit qui mange ou non).
thierry fabre Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Nous faisons l'appel de la cantine dans la classe donc c'est à nous de demander sans porc ou sans viande. Les services de restauration scolaire sont, dans la plupart des cas, des services municipaux. Ce qui implique que la totalité des prestations mises en oeuvre dans ces services sont du ressort de la commune, et non des fonctionnaires d'état que nous sommes. Si votre mairie vous défraie ce travail par le biais d'indemnités, vous êtes en situation d'emploi de vacataires municipaux, et vous faites le taf que l'on vous demande, tout simplement. Soit vous n'êtes pas payé, et, en ce cas, vous n'avez aucune obligation de faire ce boulot... Quant au rôle du dirlo sur la laïcité de l'école, il s'arrête à la limite de... l'école. A savoir que, passés les temps de classe, notre responsabilité et nos possibilités d'intervention sont proches du zéro absolu ! Ce qui se passe à la cantine est du ressort de la commune... Thierry Fabre
cecilou80m Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 La restauration scolaire est certainement gérée par la municipalité; à eux de s'occuper de ce genre de problèmes. Je pense également Chez nous, c'est la responsable d'encaissement cantine qui pose la question.
dada Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Ici nous ne sommes pas payés pour donc ce sont les agents de la ville qui s'en occupe. Dans les faits, les parents le dise lors de l'inscription à la restauration scolaire.
cm88 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je sais bien qu'on n'est pas payés pour faire l'appel pour la cantine, mais ça ne me dérange pas de le faire car on ne m'a pas imposé cela, ça a été demandé gentiment Faut bien être sympa de temps en temps avec la mairie quand même Concernant le porc, pas d'avis, j'ai jamais connu ça encore. Mais c'est tout un débat
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonne rentrée à tous ! Petites questions : - comment se passe le recensement en début d'année ? qui demande à chaque famille si l'élève mange du porc ou pas ? qui fait remonter le chiffre au service concerné ? - pensez-vous que cela soit le rôle du directeur par rapport à la laïcité de l'école ? merci pour votre réflexion ! perso, sur notre ville, nous sommes en pleine réflexion sur ce point. chez nous c'est la mairie. Lorsqu'on inscrit nos enfants à la cantine, on nous demande si c'est sans porc, végétarien ou normal.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant