Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre hier soir à 19h que ma classe de CE2-CM1 fermait et que j'étais transférée dans une autre école en CP. Aïe aïe aïe, je me suis accordée 15 jours de vacances cet été pour tout préparer pour mon inspection (je suis T2) et on m'envoie dans un niveau complètrement différent. Je n'ai jamais fait de CP donc panique à bord.

J'ai trouvé les fichiers que j'allais utiliser en français et maths mais je n'ai rien dans les autres domaines et je dois aller dans cette nouvelle classe dès demain (les enfants et les parents ne sont pas au courant)

Tout est à refaire, progression, programmation, etc. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Progressions en EPS, découverte du monde, muisque arts visuels, écriture, je suis perdue !

Posté(e)

Va sur le post "organisation CP" en cliquant sur le petit trombone, tu vas trouver déjà pas mal de choses.

Pareil si tu as les méthodes utilisées en classe tu peux aller faire une recherche et tu trouveras surement des sujets consacrés à ces méthodes.

Bon courage

Posté(e)

Va sur le post "organisation CP" en cliquant sur le petit trombone, tu vas trouver déjà pas mal de choses.

Pareil si tu as les méthodes utilisées en classe tu peux aller faire une recherche et tu trouveras surement des sujets consacrés à ces méthodes.

Bon courage

merci beaucoup, je suis tellement paniquée que je n'ai pas pensé à faire cette recherche !

Posté(e)

pas de panique !!! tu vas pouvoir dès ce we t'imprégner des manuels utilisés dans cette classe. La semaine prochaine va surtout te permettre de faire connaissance avec tes élèves et apprendre à connaître leur niveau. Fais tes progressions au fur et à mesure.

Je compatis dans ta panique car c'est un peu hard d'être envoyé du jour au lendemain dans un tout autre niveau !!! mais ça va se faire ! bon courage

Posté(e)

Ne t'inquiète pas!

Si tu n'as que des CP, le rythme va etre calme au début donc tu vas avoir du temps pour te poser....si tu as des manuels dis nous ce que c'est :)

Posté(e)

alors après cette 2e rentrée pour moi, je suis déjà un peu plus sereine !

si tout se passe comme prévu je devrais avoir la méthode ribambelle (que je connais déjà car je l'ai utilisée avec un non-lecteur en CE1) et en maths maths tout terrain

En effet, ils sont "lents" ces petits CP du coup je n'ai fait que la moitié de tout ce que j'avais préparé !

je coince un peu plus sur l'emploi du temps, la durée des séances, et les autres matières, mais j'ai déjà trouvé pas mal de choses sur ce forum !

Merci pour vos messages

Posté(e)

si tout se passe comme prévu je devrais avoir la méthode ribambelle (que je connais déjà car je l'ai utilisée avec un non-lecteur en CE1) et en maths maths tout terrain

Et il a réussi à apprendre à lire, ce non-lecteur ?

Posté(e)

D'ici quelques jours, je pense que tu seras heureuse d'avoir quitté un cours double "CE2 CM1" pour un simple niveau CP ! :wink: Bon courage !

Posté(e)

oui oui il a réussi à apprendre à lire j'étais d'ailleurs étonnée car je ne pouvais pas lui consacrer autant de temps qu'il aurait eu besoin !

c'est vrai que c'est agréable d'avoir un smple niveau, mais qu'est-ce que c'est stressant d'enseigner en cp ! je me pose tellement de questions, mais je tente de trouver qqes réponses sur ce forum !