Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, J'ai deux collègues qui interviennent à 25% dans mon école cette année et qui souhaitent aménager leur temps d'aide perso entre leurs différents établissements. L'un envisage de faire 30h dans mon école et 0 dans une autre car le directeur lui a dit qu'il n'y avait pas assez d'élèves nécessitant l'aide perso dans son école. L'autre envisage le contraire, car elle intervient en PS/MS dans mon école (avec très peu de besoins en aide perso) et en CM dans une école avec beaucoup d'élèves en difficultés. Sur le principe, je suis favorable, mais est-ce légalement autorisé ? Il y a deux ans, ce genre d'aménagement avait été accepté sans difficulté par notre IEN de l'époque, mais l'an passé, autre IEN et avis totalement opposé. Comment ça se passe dans vos écoles et avez-vous connaissance d'un texte autorisant une certaine souplesse pour les enseignants travaillant sur plusieurs écoles ? Merci
pimouss26 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je ne connais pas de texte mais j'en ai parlé avec la personne qui me complète pour la direction et comme dans mon école elle travaille 2 après-midi (ni elle ni moi n'avons choisi cette organisation ) elle ne peut pas faire l'aide perso qui est à 11h45 (pas possible de changer l'heure) donc elle n'en fait pas chez moi, ni dans l'autre école mat où elle intervient 1 journée, elle fera tout sur les 2 CM2 qu'elle a aussi.
cecilou80m Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Jusqu'à présent, l'IEN avait toujours validé ce genre de propositions facilitant le bon fonctionnement des écoles.
flosuperflo Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Chez nous c'est l'IEN qui fixe l'école où les ZIL et où les enseignants qui interviennent sur plusieurs écoles doivent faire l'aide, c'est plus simple !
helenel Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Et chez nous, les temps partiels doivent leurs heures dans leur école de présence. En même temps, à la campagne, il y a parfois une 20aine de km entre les écoles, je ne vois pas les collègues se ruer sur leurs véhicules pour courir à l'autre école... j'édite pour ajouter que l'IEN demande expressément que l'organisation des temps partiels soit pensée de manière à optimiser le déroulement de l'aide perso (pas de demi-journées, des journées complètes de présence dans une école)
primaël Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Ici, on se débrouille comme on veut du moment que les heures sont faites, mais cela dépend apparemment des marottes des IEN.
Messages recommandés