Aller au contenu

temps calme MS


ladysoul

Messages recommandés

Chez nous,

il n'y a pas de lit pour les ms et de toutes façons une partie d'entre eux ne dormaient déjà plus en fin de PS. Je fais un temps calme allongés par terre dans la classe plus ou moins confortablement mais bon ça les repose toujours un peu. Ils écoutent la musique de relaxation ou les CD d'histoires de M. Jobert (mon école porte son nom donc on en a une quantité phénoménale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la maternelle où je suis, le dortoir est déjà trop petit pour toutes les PS alors on ne songe même pas à demander pour les MS qui auraient besoin de dormir encore. On a été réquisitionné des classes pour les PS ... Pendant que mes PS sont au dortoir, j'installe mes MS sur les tables parce que je ne peux pas faire autrement pour le moment mais je compte bien trouver autre chose. Je leur passe un CD de classique en leur demandant de rester "calme". Il n'y a aucune obligation de fermer les yeux car certains ne dorment pas. Ils n'en ont plus besoin mais en ce début d'année, ils sont 4 à rester éveillés.

J'aime beaucoup ce moment parce qu'ils se reposent après toutes les activités que l'on a fait, cela leur fait du bien puis je peux tranquillement finir de décorer la classe XD En plus après ils sont plus réceptifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS et ils ne font pas la sieste !! D'après les mamans, sondées lundi, aucun ne dort à la maison ! D'ailleurs à la fin de l'année de PS, plus de la moitié d'entre eux ne dormaient pas, j'ai donc fait ces premiers jours sans sieste et l'accueil se fait dehors. Ils ont bien "travaillé" (on commence tout doux) les deux aprem.

L'année passée, j'ai tenté d'installer des tapis dans la classe mais c'est galère ! Quand à les installer à une table, la tête reposant sur les bras, je trouve ça affreux !!!!!!!!!!!! C'est inconfortable et pour ceux qui s'endorment, le réveil est difficile. Du coup, j'ai abandonné et je n'ai plus proposé la sieste au dortoir qu'à la carte aux élèves que je sentais fatigués (en fin de période, certains sont crevés). C'est même arrivé qu'un enfant me le demande !!!

Et puis je suis maman d'un MS dans une école primaire où la sieste est obligatoire pour tous (pas les GS évidemment !)... ça a déjà été l'horreur toute sa PS !!! Il dormait à l'école et faisait le foin à la maison jusqu'à 10h30 voire 11h !!! Bien-sûr le lendemain, c'était la croix et la bannière pour le lever... et il faisait une bonne sieste à l'école l'aprem !!!

Cette année : rebelotte !! pourvu qu'il ne s'endorme pas à l'école, pourvu qu'il ne s'endorme pas à l'école !!J'aimerais même qu'il fasse le bazar dans le dortoir et qu'il en soit viré :devil_2:

+ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...