car Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour Je voudrais travailler sur les couleurs primaires avec mes élèves de CE1, le but étant de comprendre quelles couleurs on obtient en en mélangeant d'autres. Je pourrais juste leur faire faire des mélanges "au hasard" et observer ce qu'il se passe, mais si quelqu'un a une idée un eu plus originale, je suis preneuse... Merci
littlestrella Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour! J'ai justement une séquence toute prête si tu veux.
car Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Bien volontiers!! Merci beaucoup Voici mon adresse : carinecurinier@hotmail.com
lionvinz Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonsoir je suis preneur également, si cela est possible, étant à la recherche d'idée sur ce même sujet!!
nat22 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 je suis preneuse également Merci de partager ton travail natacha2201@aol.fr
shonalana Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 bonjour je souhaite travailler avec mes ce1 sur les couleurs a partir de différents peintres tes que klee et kandinski serait-il possible d'avoir acces a ta seance? merci
littlestrella Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Voilà! UA la couleur dans tous ses états Période 2 bis.doc
doubleR Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 voir aussi Otto FREUNDLICH → Travailler sur les couleurs: nuances et agencements; réaliser des camaïeux, découper dedans, organiser une surface et coller. → Tracer des formes puis les remplir à la gouache en utilisant des dégradés de couleurs. → Réaliser des compositions individuelles ou semi-collectives à partir de formes découpées dans du papier de soie ou du papier vitrail.
Messages recommandés