Titiff Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, J'ai une classe de cp/ce1. Faites vous recopier les consignes des exercices sur le cahier du jour? Cela permet aux parents de savoir exactement ce qui était demandé... Mais en même temps cela prend beaucoup de temps... J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Bien sûr cela concerne uniquement les CE1. Merci
Marlou24 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Même avec mes ce2, je ne fais pas copier les consignes... Je trouve que ça fait perdre du temps ! Du coup ils indiquent le domaine, genre vocabulaire et le numéro des ex : exercice 4 page 123 par exemple. Après, en lisant les exercices, on peut souvent comprendre ce qui était demandé. De toute façon, pour les parents, soit ils voient que la plupart des exos sont justes et du coup ils ne se posent pas de questions je pense, soit il y a des difficultés et à ce moment-là, tu peux toujours rentrer dans les détails en leur montrant le cahier en RDV.
laetitia Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Avec mes CM2, je fais noter la matière et la notion abordée (du style : "conjugaison : le passé simple") je ne fais pas copier la consigne. je n'ai jamais eu de souci avec les parents
cquinette Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Ils ne copient la consigne que lorsqu'il s'agit d'un exercice que j'ai copié au tableau, si c'est un exercice de leur manuel, ils ne mettent que le n° et la page.
van62 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Moi je fais toujours copier la consigne, cela me permet de revoir cela surtout avec ceux en difficulté, voir pourquoi ce n'est pas réussi.
Nävis Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Moi je fais toujours copier la consigne, cela me permet de revoir cela surtout avec ceux en difficulté, voir pourquoi ce n'est pas réussi. Je fais également systématiquement copier toutes les consignes (par contre, je me fiche du n° et de la page). Je trouve ca plus clair (et pour moi aussi quand je corrige) et au moins, je suis sure qu'ils l'on lue ! Pour le temps, c'est sur qu'au début ca met du temps, mais ils vont de plus en plus vite.
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Même avec mes ce2, je ne fais pas copier les consignes... Je trouve que ça fait perdre du temps ! Du coup ils indiquent le domaine, genre vocabulaire et le numéro des ex : exercice 4 page 123 par exemple. Après, en lisant les exercices, on peut souvent comprendre ce qui était demandé. De toute façon, pour les parents, soit ils voient que la plupart des exos sont justes et du coup ils ne se posent pas de questions je pense, soit il y a des difficultés et à ce moment-là, tu peux toujours rentrer dans les détails en leur montrant le cahier en RDV. Même fonctionnement.
mamiebrossard Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Moi je fais toujours copier la consigne, cela me permet de revoir cela surtout avec ceux en difficulté, voir pourquoi ce n'est pas réussi. Je fais également systématiquement copier toutes les consignes (par contre, je me fiche du n° et de la page). Je trouve ca plus clair (et pour moi aussi quand je corrige) et au moins, je suis sure qu'ils l'on lue ! Pour le temps, c'est sur qu'au début ca met du temps, mais ils vont de plus en plus vite. +1
handou Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Moi je fais toujours copier la consigne, cela me permet de revoir cela surtout avec ceux en difficulté, voir pourquoi ce n'est pas réussi. Je fais également systématiquement copier toutes les consignes (par contre, je me fiche du n° et de la page). Je trouve ca plus clair (et pour moi aussi quand je corrige) et au moins, je suis sure qu'ils l'on lue ! Pour le temps, c'est sur qu'au début ca met du temps, mais ils vont de plus en plus vite. +1 +1
Byza31 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Moi je fais toujours copier la consigne, cela me permet de revoir cela surtout avec ceux en difficulté, voir pourquoi ce n'est pas réussi. Je fais également systématiquement copier toutes les consignes (par contre, je me fiche du n° et de la page). Je trouve ca plus clair (et pour moi aussi quand je corrige) et au moins, je suis sure qu'ils l'on lue ! Pour le temps, c'est sur qu'au début ca met du temps, mais ils vont de plus en plus vite. Pareil.
nathoune54 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Moi je fais toujours copier la consigne, cela me permet de revoir cela surtout avec ceux en difficulté, voir pourquoi ce n'est pas réussi. Je fais également systématiquement copier toutes les consignes (par contre, je me fiche du n° et de la page). Je trouve ca plus clair (et pour moi aussi quand je corrige) et au moins, je suis sure qu'ils l'on lue ! Pour le temps, c'est sur qu'au début ca met du temps, mais ils vont de plus en plus vite. idem:)
Mélanie10 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Mes CE2 ne copient pas les consignes pour l'instant, mes CM1/CM2 les copient (sauf les dys, je préfère qu'ils se concentrent sur la notion en cours)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant