Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

les évaluations sont en cours. Mais après il faudra rédiger les PI.

L'année dernière la conseillère péda m'a demandé de rédiger des PI par période, selon elle, cela permet de faire plus facilement ses programmations.

Cette année, changement de département :wink: , du coup je ne sais pas trop ce qu'on attend de moi. J'ai eu beau demander pas de réponses claires.

D'ailleurs je me perds entre le projet de l'unité pédagogique (que je dois rédiger vu que je suis la seule PE, mais il n'y en avait pas l'année dernière), le projet de classe: je n'ai pas de classe, j'ai trois groupes plus ou moins fixes et des jeunes que je prends en individuel pour soutenir les inclusions, et les PI. A tout cela s'ajoute d'ici peu les ESS et du coup la rédaction des PPS.

Histoire d'en rajouter un peu, l'équipe pluri (educ+moi) devons rendre au famille les PPA (projet perso d'accompagnement) et dans celui-là aucune idée est-ce que je mets le PI, le PPS autre chose????

En gros vive les abréviations, la paperasse et tout le reste :wacko: mais là c'est un peu dur en début d'année!!! d'autant que je ne poserais pas toutes ces questions si je n'avais pas une visite dans 2 semaines et une inspection dans l'année!!! :wacko:

Merci de éclaircir

Marie

Posté(e)

pour ma part, je rédige les PI à la Toussaint et donc et je les revoie après 2 périodes sinon je trouve que ça fait juste pour voir les progrès et réajuster, et la conseillère m'a dit que c'était très bien

Posté(e)

idem ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je suis à la recherche d'informations sur les PI. Est ce que c'est la meme chose que les PIF?

j'avoue etre perdue aussi parmi toutes ces abréviations.

Et vous y mettez quoi dans les PI? je comptais y mettre une présentation globale de l'élève ainsi qu'un récapitulatif des compétences mais je ne sais pas trop!

merci par avance

Posté(e)

Moi, je fais une partie avec les renseignements inamovibles que je garde d'année en année, une partie avec les résultats des évals de début d'année et une partie avec les objectifs définis pour l'élève pour la demie-année, je reprend cette partie vers février et je refais des tableaux pour la deuxième partie d'année.

Maintenant je m'embête plus à faire un truc par élève pour les objectifs de travail. Je fais une liste de compétence par groupe par matière et je copie-colle dans le PI des élèves du groupe en faisant de petites modif si nécessaire. ca va beaucoup plus vite !

Je te joins mon modèle si ca peux te donner des idées :

Projet individuel.docx

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...