sofg Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je suis enseignante en CP, mais je suis à 75%. C'est ma preière rentrée en cP (j'y ai déja fait des remplacements longs, mias plus tard dans l'année, et l'an dernier, j'ai été en congé mater et n'ai pris la classe qu'en mars) et mon premier temps partiel Ma décharge prend ma classe le jeudi. Elle a l'intervenant musique qui prend 3/4 d'heure le matin. En maths, je travaille sur cap maths, et j'ai fait un planning des séances par jour, en lui laissant des séances plus ou moins indépendantes, pour pas que je commence une notion et qu'elle la termine, ou l'inverse. Elle fera les arts visuels, et la partie temps et espace de la DDM. Ma question c'est sur le francais, je ne sais aps comment répartir: je ne suis pas de méthode, je compte utiliser des albums comme supports de lecture dès la toussaint, et en attendant, on travaille sur les phrases cadeaux, les prénoms, le menu... comme supports de lecture. Parallèlement à ça, on a attaqué l'étude des sons. Bref, je ne sais pas si c'est possible de "déléguer" une partie "indépendante"... qu'en pensez vous?
mkristel Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, J'ai eu des CP à temps partiel 3 ans (2 ans à75% et cette année à 50%). Pour ma part, j'ai besoin d'avoir ma partie du programme, je préféré "déléguer une partie "indépendante" !! A 75%, ma collègue s'occupait de la partie "étude de la langue" : grammaire et vocabulaire + des questions de compréhension supplémentaires autour du texte de la semaine (mais j'avais un fichier, c'était donc plus simple à mettre en place...) + un peu de copie et lecture offerte (lecture par l'enseignant d'un album) (sinon dans les autres disciplines, elle faisait chant / géométrie-mesure / espace / 1 h d'EPS et l'art visuel en relation avec la géométrie) Bonne année