sofg Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Première rentrée en CP (déja des CP, mais en remplacement ou en retour de congé mater, donc plus tard dans l'année) Je n'ai pas de méthode de lecture (enfin, pas de manuel!) Je ne sais pas trop à quel rythme faire les sons. Je pensais 2 par semaine, surtout au début, avec les sons "faciles", mais j'ai l'impression en lisant certains trucs que c'est peut être un peu rapide... Je suis en milieu très favorisé, une classe de 24 élèves hétérogène avec 2 redoublants, 3 lecteurs dont 1 niveau fin de CE1, et 3 élèves en relative difficulté (difficulté par rapport au niveau relevé de l'école, mias pas par rapport à la "normale": ils connaissent la plupart des lettres, leur son, et ont compris en gros que b et a ça fait ba) qu'en pensez vous?
Timis Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Vu ton public, je n'hésiterai pas trop à faire deux sons par semaine.
sofg Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Vu ton public, je n'hésiterai pas trop à faire deux sons par semaine. Merci pour ton avis! Je vais y réfléchir un peu, mias ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à envisager ça...
Yaka... Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Vu ton public, je n'hésiterai pas trop à faire deux sons par semaine. MOi j'hésite entre 1 son par semaine, et 1 son pour deux semaines!! POUR les tiens, 2 par semaine, sinon, ils vont vite s'ennuyer...
Tinsel Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 <avec certaines méthodes c'est 1 son par semaine dès le début, pour d'autres tu commences à 1 et passe à 2 vers... toussaint/noël (mais tu passes vite sur ç/ss...)
gazoul Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 perso j'ai une classe de CP très hétérogène et c'est 2 sons par semaine avec "parfois" un ralentissement si besoin. A ta place je n'hésiterai pas non plus à en faire 2 : au pire si tu vois qu'ils sont largués tu ralentis ...
Messages recommandés