Aller au contenu

Collègue et diffamation


Maîtresse du 37

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paulinehervieu

    4

  • lauregigi

    3

  • garba

    2

  • cococacao

    2

Mais c'est quoi une suppléante?

Mais c'est dingue cette répartition!!! Je veux bien croire qu'ils soient bruyants, ma pauvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppléante c'est quelqu'un qui n'a pas le concours mais qui fait des rempacement dans les écoles privées sous contrat.

Cette répartition est incroyable: le sparents ne disent rien, les collègues du réseau, l'IEN?

Le comportement de ta collègue est vraiment odieux: elle n'a qu'à t'en prendre 10, je suis sure qu'ils feront moin sd ebruit à 28!

On se demande bien pourquoi vous prennez des PS1 à ce stade là, c'est vraiment intolérable pour toi mais encore plus pour les enfants de commencer leur scolarité dans ces conditions! Tes collègues mériteraient que tu sois absente et non remplacée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mes collègues ne se rendent pas compte du rythme infernal que j'endure ! En plus, en période 2, mon aide maternelle était en arrêt et n'a pas était remplacée... Du coup, je faisais tout et je me suis abîmée le dos... Mais j'adore mon travail et mes élèves mais c'est vrai que parfois j'ai envie de pleurer !!!

Ma journée + l'aide perso + les concert' = j'ai du mal à être toujours très aimable avec mes collègues !

Ma directrice accepte les PS1 car, ils sont de futurs élèves qui comptent dans les effectifs et que si on ne les prend pas, ils feront toute leur scolarité dans l'école publique d'en face !

Les parents compatissent et me tirent leur chapeau !

Mais je trouve que je me débrouille bien quand même (pour une non-titulaire, non formée !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à toi quand même: j'ai croisé une fille en pe1 qui avait passé l'année précédente en suppléance avec un effectif de 35 PS-MS-GS et elle a fait des malaises: verdict de l'hôpital "coeur et état général d'extrême fatigue", elle n'a pas pu passer le concours...

Tes collègues se rendent bien compte de ce que tu endurent mais elles sont bien contente d'avoir un double niveau à moins de 20 alors elles font mines que ça n'est pas grave puisqu'elles ne doivent pas avoir grande considération pour la maternelle...

Peux-tu demander à un conseiller de la DDEC de passer te voir pour qu'il constate et puisse t'aider, par exemple en imposant à l'école de payer une deuxième asem!!!

je ne vois aps comment la DDEC ou l'IEN peut cautionner cela: ils ne doivent pas être au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hohé bon ça va, hein... L'après-midi, pendant la sieste, t'as que tes moyens, on va pas se plaindre.

<----- ceci était une blague ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement pour information, tu en as combien qui travaillent en début d'après midi? Parce que je suis prête à parier que ça t'en fais quand même au moins autant que tes "collègues".

C'est assez normal qu'il y ait des PS1 car les effectifs de l'école ne m'ont pas l'air bien élevés. C'est la répartition qui est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mes collègues ne se rendent pas compte du rythme infernal que j'endure ! ( En es-tu si sûre ? Je crois qu'elles préfèrent fermer les yeux ou les détourner afin de garder leur petit confort de classe ... Bon en plus vous êtes 2 : toi et l'ASEM -> C'est une réponse classique ) En plus, en période 2, mon aide maternelle était en arrêt et n'a pas était remplacée... Du coup, je faisais tout et je me suis abîmée le dos... Mais j'adore mon travail et mes élèves mais c'est vrai que parfois j'ai envie de pleurer !!!

Ma journée + l'aide perso + les concert' = j'ai du mal à être toujours très aimable avec mes collègues !

Ma directrice accepte les PS1 car, ils sont de futurs élèves qui comptent dans les effectifs et que si on ne les prend pas, ils feront toute leur scolarité dans l'école publique d'en face !

Les parents compatissent et me tirent leur chapeau !

Mais je trouve que je me débrouille bien quand même (pour une non-titulaire, non formée !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe 16 MS dont 5 qui ont besoin de faire la sieste. Ils vont dormir avec les PS1 et PS2 dans la salle de sieste mais sont réveillés vers 14h30.

Les 11 autres se reposent une vingtaine de minutes puis, nous passons à des ateliers (logico, veritech, tableau à double entrée en semi-autonomie, découpage + collage en autonomie et moi je fais des ateliers de langage et de repérage dans le tps). Mes 2 premières heures de l'après-midi sont IDÉALES car je peux vraiment avancer avec les moyens qui, je trouve on un niveau vraiment bon...et donc qui arrivent chez ma collègue avec ce bon niveau !

La personne que je remplace voulait une répartition différente. Les MS devaient être séparés en 2 et 8 devaient aller en GS/CP. Mais dès que la titulaire que je remplace est partie, l'équipe est revenue sur sa décision !!!

Je suis triste de cette situation car, je trouve que je n'ai que peu de temps avec les PS2 et quasiment pas de temps d'atelier avec les PS1.Heureusement que mon aide-maternelle est là... Au fur et à mesure que l'année avance, je change mon emploi du temps pour passer plus de temps avec eux. Mais cela peut se faire car mes MS sont très autonomes et que l'on travaille bcp en après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je photocopierais le référentiel de compétences sus cité et le laisserait traîner sur le bureau de la madame.

Pour Pauline, tu sais dans l'école de ma gosse ils ont des classes à 16 sauf les CE1 à 28 (où il y a une PES)

C'est moins grâve mais ça montre bien que chacun tire la couverture à lui et que la notion de service rendu aux enfants est en train de crever dans l'indifférence générale.

La PES bosse super bien, mais bon un "détail" qui pour moi n'en est pas un, ma gosse a une tenue de stylo et corporelle qui me donnent envie de hurler. Oui les lettres sont super formées mais quand faudra écrire vite ça sera impossible, et puis elle va finir comme beaucoup chez l'ortoptiste

Pas grave en France on préfère guérir que prévenir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue depuis 5 ans dans mon école et j'ai des soucis avec elle chaque année car elle critique devant les parents, la mairie ou les nouvelles enseignantes les enseignants qui sont partis. Elle critique leur travail bien sûr et leur personnalité. Par exemple en conseil des maîtres mardi elle a critiqué MON travail (ce n'est pas la première fois) en disant que mes GS écrivaient beaucoup moins bien que ses GS de l'an dernier et que c'était normal car elle elle est une super maitresse de cycle 2 donc elle sait leur apprendre à écrire alors que moi non. Je sais qu'elle en parlera aux parents des enfants dès qu'elle en aura l'occasion.

Est-ce qu'elle a une obligation de ne pas critiquer ses collègues (un devoir de réserve) ou est-ce que ça concerne juste nos supérieurs ce devoir de réserve?

Même sans tout le blabla, il s'agit de bon sens de toute manière de ne pas critiquer les gens derrière leur dos (et devant aussi).

Si ça peut te rassurer, on a le même à notre école, et nous sommes au courant, donc on se défend les unes, les autres. Par contre il y a eu un truc qui s'est passé où si j'avais été témoin j'aurai pas pu me taire, vis à vis d'un enfant.

Mais plus ça va, plus je me dis qu'elle est barge...... (et me demande bien comment on peut faire).

Nous avons aussi une barge dans l'école. Je me dis que tout le monde a son lot non?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les TPS, que font-ils là? .... C'était pour ne pas voir une classe fermer?

Ensuite, quand TPS et PS vont à la sieste, il en reste combien l'après-midi?

Sinon, affiché comme ça, ça choque, certes, et ça choque d'autant plus que cela n'a pas été fait avec l'adhésion éclairée de tout le monde, et on vit toujours mal de se retrouver dans une position "mis devant le fait accompli". Ca c'est pas sympa. Alors que si cela avait été le choix de tous, cela aurait été vécu autrement.

Ceci dit, c'est sûr que ça permet aux autres classes d'avancer, mais ce sont quand même des doubles niveaux, donc pas mal de boulot en amont et en aval....

La collègue rouspètera toujours, 38 petits élèves, ça fait du bruit, et ça fera toujours du bruit, parce qu'une classe de maternelle, ça bouge, ça chante, ça discute, et que c'est inhérent à la classe... Le truc peut-être, c'est de dire en conseil d'école ou de maitre que ce serait bien d'envisager de déplacer la classe maternelle (si c'est possible) ou de la faire isoler du bruit (si c'est possible aussi...); bref de trouver un espace de dialogue fédérateur qui vous fasse sortir de la dualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...