Aller au contenu

Collègue et diffamation


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai une collègue depuis 5 ans dans mon école et j'ai des soucis avec elle chaque année car elle critique devant les parents, la mairie ou les nouvelles enseignantes les enseignants qui sont partis. Elle critique leur travail bien sûr et leur personnalité. Par exemple en conseil des maîtres mardi elle a critiqué MON travail (ce n'est pas la première fois) en disant que mes GS écrivaient beaucoup moins bien que ses GS de l'an dernier et que c'était normal car elle elle est une super maitresse de cycle 2 donc elle sait leur apprendre à écrire alors que moi non. Je sais qu'elle en parlera aux parents des enfants dès qu'elle en aura l'occasion.

Est-ce qu'elle a une obligation de ne pas critiquer ses collègues (un devoir de réserve) ou est-ce que ça concerne juste nos supérieurs ce devoir de réserve?

Même sans tout le blabla, il s'agit de bon sens de toute manière de ne pas critiquer les gens derrière leur dos (et devant aussi).

Si ça peut te rassurer, on a le même à notre école, et nous sommes au courant, donc on se défend les unes, les autres. Par contre il y a eu un truc qui s'est passé où si j'avais été témoin j'aurai pas pu me taire, vis à vis d'un enfant.

Mais plus ça va, plus je me dis qu'elle est barge...... (et me demande bien comment on peut faire).

Nous avons aussi une barge dans l'école. Je me dis que tout le monde a son lot non? :)

+1

Après en avoir bavé pas mal, maintenant je téléphone à l'inspection dès qu'elle bouge, et j'écris aussi. ca a finit par porter ses fruits, un peu... Elle, elle reste barge, mais l'inspection a fini par nous prendre en compte et nous défend si les parents la croient et vont voir l'inspecteur. On a au moins ça.

En fait, avec le temps, ce type de personne finit par apparaître aux yeux de tous comme une personne peu sûre et en quête de reconnaissance. Comme elle a un souci de personnalité, cela finit par se retourner contre elle (oublis, trucs de ce genre) et les parents ne la ratent pas. Mais c'est vrai qu'au quotidien, un oiseau pareil, c'est épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paulinehervieu

    4

  • lauregigi

    3

  • garba

    2

  • cococacao

    2

Didonque, y a des gens sympa, par chez vous ^^

On va te souhaiter de ne jamais en croiser alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé quelques gens un peu spéciaux, mais qui cassent du sucre sur le dos des collègus, non (enfin, pas à ma connaissance ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...