Aller au contenu

qui a eu une bonne note en danse??


rach31

Messages recommandés

j'hésites à choisir cette option pour 2005 alors si l'un d'entre vous a réussi la danse j'aimerais savoir ce que vous avez fait, quelle musique.... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maloe

    8

  • coralie

    3

  • Margoune

    2

  • Mélinda

    2

Je n'ai pas eu une note excellente mais correcte soit un 12 ce qui me satisfait complètement vu que je n'avais jamais fait de danse et que j'ai fait ma chorégraphie moi même ! :P

Pour ma préparation je dois quand même te dire que j'étais en iufm, donc on avait environ 1 heure de danse par semaine et j'ai bénéficié des nombreux conseils avisés de ma prof qui connaissait bien "l'esprit concours".

Comme je l'expliquais dans un autre post j'ai fait ma choré entre février et avril, phases de recherche et entraînement seule, ma prof a tout de même procédé à des rectifications à la fin ;) ... Ma musique était celle d'un compositeur contemporain et durait exactement 1 min 50. Je te conseille une musique sans paroles et pas trop connue au moins les jurys ne sont pas influencés. Pour te mettre dans l'esprit de la danse contemporaine (je ne sais pas quel est ton niveau) il va falloir que tu te fasses une culture, voir des spectacles, des émissions (arte le dimanche soir) pour t'inspirer de la gestuelle, etc...

Si tu as plus de questions n'hésites pas même en mp mais je pense que d'autres personnes te répondront car il y en a beaucoup qui ont eu de meilleures notes que moi _bl_sh_ ...

Bon courage et je le repète (cf. autres posts), cette option est un très bon choix pour les vraies "non sportives" même si c'est vrai qu'il ne faut pas être trop timide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question justement sur la danse : le choid du contemporrain est-il obligatoire ou peut-on aller vers du jazz, classique, Hip-Hop... ??

Une tenue particulière ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris danse en duo avec une amie qui était aussi candidate (nous avons donc dansé 2 fois, une à Montpellier pour elle et une à Carcassonne pour moi + une fois à Grenoble pour moi) . Je trouve que lorsqu'on est candidat libre c'est très difficile de savoir exactement ce qu'on demande et je pense après avoir vu des candidates dans 3 sites que c'est plus proche de l'expression corporelle que de la danse. Mais je ne connais pas les notes des autres filles. Pour info notre duo a eu 7 à Montpellier et 10,5 à Carcassonne. J'attend GRenoble avec impatience. Ey à Montpellier nous nous étions sentis très atypiques % aux autres qui ressemblaient plus à l'esprit Arte . A carcassonne toutes les candidates présentaient des trucs très divers, très péchus et c'était vraiment intéressant. D'ailleurs si quelqu'un a passé danse à Cracassonne ou connait qu'il se signale, j'aimerai bien connaitre les notes il y a des choses que j'avais trouvées vraiment super! Tout ça pour dire que c'est un peu flou et que cela dépend aussi certainement du jury. Nous faisions de la danse africaine sur le thème de la rencontre et je pense qu'on était un peu trop "danse" et pas assez "expression" Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu une bonne note en danse mais peut-être que mon expérience peut te servir.

Comme je ne préparais pas le concours par l'IUFM, j'ai repris des cours de danse (1h30 par semaine). J'en avais fait pendant dix ans et j'ai finalement récupéré assez vite mes sensations. J'ai préparé soigneusement ma chorégraphie et ma prof a corrigé les déplacements de manière a utiliser correctement l'espace (avec passage au sol, en l'air...). Je suis arrivée avec une musique (René Aubry) que le jury a semblé apprécier pendant mes essais pour le son. J'avais également un costume. J'ai eu l'impression de vraiment me donner le jour J et donc de réussir cette épreuve à part un petit temps d'avance à deux reprises.

Résultat, j'ai eu 9,5 et c'est ma plus mauvaise note ! Je n'ai pas compris pourquoi. Petite précision : j'ai fait du modern'jazz mais le style de danse était libre dans l'académie alors je ne pense pas que ça vienne de là.

Pour conclure, j'ai entendu dire que pas mal de débutantes avaient eu des notes correctes alors que des filles qui avaient de la pratique n'avaient pas eu la note espérée. La première chose à faire est de bien te renseigner sur ce qu'ils attendent dans ton académie. Moi, j'avais la grille d'évaluation mais ça n'a pas suffit...

Bon courage pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Personnellement je n'ai pas été admissible et je n'ai donc pas pu présenter ma chorégraphie. Cependant, j'ai pratiqué la danse pendant 17 ans et c'est pour cette raison que j'avais choisi cette option. Si je me permets de répondre à ton post c'est tout simplement pour te faire part des commentaires d'un prof de sport membre du jury avec lequel j'en ai parlé (c'est le futur prof de mon fils qui rentre en sixième section sportive). Il m'a demandé quel était mon choix pour le sport et j'ai naturellement répondu que j'avais choisi danse. Il a eu une grimace et une petite exclamation style "aïe !" Je l'ai donc interrogé sur les raisons de cette réaction et il m'a répondu : " Pourquoi avoir choisi danse ? il est plus facile avec de l'entraînement d'obtenir une meilleure note en course. La danse est la solution de repli de beaucoup de candidats et la moyenne générale sur Toulouse ne vole pas plus haut que 10. En course elle est de 12/13, je vous conseille vivement de changer d'option. Le jury en danse est très exigeant et note très bas. Ils savent pertinament que la danse n'est pas un choix réfléchi." J'en suis restée ébahie. Je lui ai répondu que mon choix était réfléchi car j'étais un ancien petit rat et que je n'allais pas changé d'option, et là regrimace mais encouragement quand même...

Enfin, il faut travailler sa chorégraphie, ne pas hésiter à visionner des vidéos de danseurs tels que Carolyn Carlson, la référence en matière de danse contemporaine. Je me suis beaucoup inspirée d'elle pour ma chorégraphie. Visiblement, bien que le choix du style de danse et de la musique soit libre, tout dépend de la sensibilité du jury face à ce que tu proposes, ils attendent un message, de l'expression et une mise en phrase gestuelle de celui-ci. Le style danse contemporaine est donc primée. Pour ma part, j'ai pratiqué la danse classique et jazz pendant longtemps mais je présenterai une chorégraphie style contemporaine sur une musique de Yann Thiersen.

Bisous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etonnant ce qu'il te dit parce que justement en lisant les rapports de jury j'ai pu constate que les notes en danse etaient bien plus elevees que pour les autres

l'annee prochaine je pourrais tenter la danse mais seule alors que je n'en ai jamais vraiment fait je ne vois pascomment cela peut etre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 15 en danse cette annee et pourtant c'etait plutot moderne pas vraiment contemporain mais j'en fais depuis l'age de 6 ans . je ne suis pas vraiment ,d'accord j'ai des copines qui n'avaient jamais fait de danse et elles ont eu 11 et 12. l'essentiel est de faire qqch de coherent qui ait du sens . c tout !

bon courage!

polypetitpois ( marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore ma note en danse mais je suis admissible sur LP donc ça s'est pas trop mal passé.

Je pense que le plus important c'est que qui va se dégager de la choré, il faut de la technique évidemment mais on ne demande pas d'être une pro.

Il faut savoir placer le regard, être très expressive.

La musique importe peu, moi j'avais choisi Women in chains de Tears for fears ( pas très musique contemporaine) et j'avais une corde avec moi. Danser avec un objet peut faire ganger des points.

Enfin à l'IUFm sur 90 nous n'étions que 10 à avoir pris danse, donc je ne pense pas que ce soit une solution de repli...........ceci dit, courir l'hiver sous la pluie, c'est vrai que ce n'est pas génial, et l'oral danse me semble un peu plus facile que l'oral de la course ou des sports co.

ceci dit nous avons eu gym à l'oral................

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 5 en danse je crois qu'on peut pas faire pire sur le coup j'ai pas compris car j'avais elaboré la chorégraphie avec une prof mais avec le recul je pense que c'est parce que je n'ai pas dansé du contemporain..;(modern jazz')

avis aux amateurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi ça m'intéresse ces témoignages car j'ai pris course mais pas super motivée pour un entrainement régulier ... Je le serai bien plus par la danse :D

Des tuyaux sur ce qu'attendent les jurys de nous ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...