Aller au contenu

qui a eu une bonne note en danse??


rach31

Messages recommandés

Moi j'ai recu mes notes, et voila 15 en danse c'est ma meilleur note.

Moi c'est ma prof de fitness qui a fait la chore, elle a fait 15 ans de classique , du moderne jazz, je mettrai comme style comptemporain et moderne a la fois. Le tout est surtout d'utiliser tout l'espace.

Les autres annees j'avais fais du hip-hop et la 2eme fois une salsa. Resultat 9 et 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maloe

    8

  • coralie

    3

  • Margoune

    2

  • Mélinda

    2

Salut, en ce qui me concerne j'ai eu 12 en danse à Reims devant un jury composé de nombreuses personnes ,donc je pense que ma note est objective. Bien que pas extraordinaire j'en suis quand même contente car je n'aurais pas eu mieux au bad et en course. (j'en suis sûre, j'ai testé avant de changer en avril). Je me suis appuyée sur les conseils des rapports de jury pour construire ma choré. Ils demandaient en gros que la technique soit au service de la création, que le message soit clair, que l'histoire ait un début, un milieu une fin.

Le titre donné à ma choré était: prisonnier de sa condition le domestique passe par divers sentiments:la lassitude, le désespoire, la colère et la résignation. Donc à travers ma choré j'ai essayé de traduire sans utiliser une grande technique (j'ai pourtant 20 ans de danse derrière moi) tous ces sentiments exemple: beaucoup de relachés pour la lassitude et le désespoire, pour faire mine de prier le ciel je faisaits des relevés bras tendus vers le ciel...). Par contre ayant travaillé dans une petite salle j'avoue que je ne m'étais pas rendue compte que mon utilisation de l'espace était un peu pauvre.

Côté tenue (je n'ai pas passé inaperçue) j'étais habillée en domestique avec même un balai.

La musique: du blues

Je crois vraiment que ce qui m'a permi de m'en sortir c'est que tout était logique, en cohérence, original et clair.

J'attends ma note de Bordeaux.

Voici aussi des critères de notation que j'ai trouvé:

MAITRISE (8 points):-forte implication, sollicitation du spectacteur(4 pts)

-le projet choré doit créer un univers poétique et émotionnel

(4 pts)

PERFORMANCE (12 pts):_vocabulaire varié,original, stylisé, perso. jeu possible

avec les cotrastes (4 pts)

_dissociations multiples,mvt précis, espace des déplace

ments organisé, structuré (4 pts)

_dialogue avec le monde sonore, interprétation originale d'une musique riche en contrastes, mise en valeur du thème par descostumes, accessoires.

Voilà j'espère avoir été utile. Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous ces renseignements sont précieux. Y aurait-il des personnes qui ont passé l'épreuve sur Montpellier et qui pourraient intervenir dans tous ces renseignements ??

Sinon, je suis très intéressée par les thèmes et les musiques choisies...Histoire de voir un petit peu...

Merci.

Mélinda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Coralie. Je me posais ENORMEMENT de questions sur cette épreuve et je doutais tellement que j'avais choisi sans rien y connaître course à Bordeaux et Badminton à Reims. Quand j'ai vu en avril que j'en étais à 0 en course et que je ne progressais pas en bad (difficile quand on est dans un club où les gens déserte au fil de l'année pour ne laisser que les champions qui jouent entre eux!!) j'ai décidé de changer car je n'imaginais pas possible d'avoir 5 en danse après en avoir fait 20 ans. Merci au ministère d'avoir fait une modification dans le règlement de la course!!

Après avoir été conseillée je suis ravie de le faire à mon tour. Après tout, notre métier consistera aussi en cela. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je ne suis pas de votre avis.

J'ai eu 7 en danse et je suis très déçue.

J'ai préparé ma choré pendant des mois, j'occupais tout l'espace (passage au sol également) et j'ai fait du contemporain.

Alors j'avoue que je ne comprends pas du tout ma note.

SI c'était à refaire, je prendrais badminton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pareil, j'avais pris des cours de danse contemporaine, une super musique et résultat : 08 <_< . Je trouve cette option trop aléatoire alors cette année je prends course. Au moins on sait où on va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu ma note de Bordeaux: 15.5. soit 3.5 points de plus qu'à Reims avec aussi beaucoup de monde dans le jury!! Jugent-ils différemment d'une ac à l'autre malgré des critères nationaux, comparent-ils avec les préstations des autres (honnètement à Reims les filles avec qui je suis présentée avaient vraiment fait preuve d'imagination dans leur costume, thème alors que là où je l'ai passé en aquitaine même si leur choré était belle il manquait un costume travaillé et un thème lisible, mais ce n'est que mon opinion)?..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai eu 12 et suis assez contente car j'avais eu 6.5 à la danse l'an dernier. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 13,5 pour une chorégraphie montée en 1 semaine avec une copine qui fait de la danse... Moi perso, la danse c'est pas mon truc ! comme quoi !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso; j'ai eu 10 en danse.

Je ne suis pas danseuse, un amie m'a donné sa choré.

On a fait 3 repet d'une heure 30 environ par semaine.

On s'est filmé dc je me repassais la cassette toute la journée pour bien m'impregner de la musique.

Catou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...