Aller au contenu

qui a eu une bonne note en danse??


rach31

Messages recommandés

eh bien moi j'ai bossé comme 1 dingue ma choré pendant 6 mois :o , j'avais 1 beau costume, 1 musique très chouette, ils ont arrêté ma cassette au milieu et j'ai dû recommencer... et je n'ai que 9! _bl_sh_ oups!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maloe

    8

  • coralie

    3

  • Margoune

    2

  • Mélinda

    2

Salut,

Danseuse depuis l'âge de 6 ans j'ai choisis cette option pour le concours et je suis contente de ma note : 17/20. En fait, ayant fais des études en sport avec cette option, j'étais plutôt habituée à ce genre d'évaluation et cela ne m'a pas fait peur.

Je peux vous dire qu'il vaut mieux faire du contemporain (plus expressif) et surtout, rester simple dans les mouvements (qu'ils soient symboliques) et le costume.

Bon courage à tous pour l'année prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésites à choisir cette option pour 2005 alors si l'un d'entre vous a réussi la danse j'aimerais savoir ce que vous avez fait, quelle musique.... merci :)

un ami a moi : 19, avec un drap blanc, torse nu, sur du pink floyd...

c'etait un garcon, c'etait le seul, ca a sans doute joue, mais il n'avait jamais "fait de danse auparavant"

:)

mais il m'a dit qu'il etait gene, tout le monde l'a applaudi, donc il a du faire un super truc, meme si modeste comme il est, il m'a dit qu'il pensait avoir fait un truc limite potable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu 13 en danse à versailles cette année et moi aussi je trouve que c'est l' épreuve la plus aléatoire. J'ai fait 20 ans de danse en loisir mais j'ai quand meme un bon niveau, alors je suis déçue. Peut etre que j'ai fait quelque chose de trop éloigné du contemporain: j'ai dansé sur "le tango de Roxane" du film Moulin Rouge. C'est plus du tango que du contemporain, j'ai varié tous les mouvements: tours, sols, sauts, déplacements, bras, jambes, tete.... Enfin voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobjour, j'apporte ma petite contribution...

En résumé, j'étais candidate libre, j'ai fait quelques années de danse quand j'étais ado mais j'étais moyenne...

Pour le concours, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'a aidée à réaliser ma choré, on l'a travaillée en 3 heures environ, j'attendais de bosser la danse si j'étais admissible :wub: mais j'avais déjà bien réfléchi à la musique, le thème, ce que je voulais faire passer...

Bref, le jour J : on était 5 à passer, pendant la phase d'échauffement j'ai pu voir ce que les autres candidates avaint fait ( bcp iufm ) et je me suis dit " ça va elles ont pas un super niveau..." et, loin de moi de critiquer ! elles avaient toutes le même genre de thème : éveil, naissance, femeinité...et moi pas du tout !!!!!! mon thème était " adaptation libre du Horla " donc...très différent, bcp d'images fortes et noires aussi...en conclusion j'ai eu 15 ! donc super contente et merci à ma copine ! je pense que mon thème a vraiment fait la différence ! et me tenue aussi czr j'avais fait un petit effort de présentation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette épreuve était l'une de celles qui me stresssait le plus (eh oui :P

Je m'y suis mise donc assez tôt dans l'année.

Mon thème : voyage initiatique. Ma musique : Mozart l'égyptien (donc mélange classique/égyptien; en fait, la musique éclate à un moment, c'est sympa ça a surpris le jury !). Ma danse était de style contemporain et j'ai misé sur l'expressivité car j'ai fait du théâtre pendant 10 ans mais jamais de danse auparavant !

voilà, j'ai eu 14, je suis très très satisfaite de ma note, je n'aurais jamais eu autant en bad ou en course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai eu 17 en danse a nancy; ca fait 13 ans que je fais de la danse ms il faut dire que le style de danse au concours n'est pas comme le modern jazz !!

finalement il est tres important d'etre tres expressive et d'etre en accord avec la musique. en ce qui me" concerne je suis allée a l'iufm dc les criteres a integrs ds la danse m'etaient connu.mon theme etait "envoutement" et j'ai dansé sur une musique d'enigma.

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et ces témoignages :wub:

Encore une petite question : vous annoncez votre thème avant de montrer votre travail ? _bl_sh_

j'ai commencé à courrir ce matin et bouh ce que je n'aime pas ça _bl_sh_ :(

Encore autre chose, y'en a parmi vous qui disent qu'ils en ont changé en cours d'année ... C'est possible ? :blink: _bl_sh_

Je vais potasser un rapport de jury pour en savoir plus (mais pas celui de Rouen qui est indispo cryin )

Encore merci à toutes et tous :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon cas est atypique .. car pas franchement rassurant: avec la même choré. j'ai eu 14.5 à Clermont-Ferrand .... et 6.7 à Grenoble! J'ai fait plus de 10 ans de classique, j'avais pourtant choisi et écrit un thème, mais c'est vrai que c'était plus classique que moderne dans le style. Est-ce la raison :blink: ? Heureusement que cela ne m'a pas empêché d'être admise, sinon j'en aurai eu gros sur le coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Reims le thème était à annoncé à l'oral avant de passer, à Bordeaux c'était par écrit.

Pour le changement c'était un coup de bol pour cette année car il y a eu une modification des textes pour la course au mois de mars. Il fallait donc demander aux candidats s'ils étaient toujours ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...