Aller au contenu

Election RPID : du nouveau !


lamed

Messages recommandés

Mais cette élection ce n'est que l'application de la loi. Une école, un CE et c'est tout. Les regroupements pédagogiques n'ont aucune reconnaissance légale au niveau de l'EN et tant que ce sera ainsi, vous êtes dans l'obligation de faire une élection par école (ce sont l'élection unique sur le RPI qui est hors la loi). Maintenant, je comprends le soucis en ce qui concerne un parent qui serait élus dnas deux écoles, il faudrait peut-être qu'il soit en doublon et puisse être titulaire dans une et suppléant dans l'autre...

:wink:

Quoi??? On nous aurait donner la permission d'être hors la loi??? :blink::lol:

Alors, TROIS élections mais UN seul conseil d'école par trimestre, ce qui veut dire que des parents vont être élus pour une classe (école) mais représenteront et donneront leur avis sur certains aspects de la vie du RPI puisque de toute manière les écoles continueront à fonctionner ensemble. Je ne trouve pas cela très démocratique :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    7

  • patrick57

    5

  • mamancanelle

    5

  • bibou2

    3

Mais trois élections et trois conseils d'école, sauf si chaque conseil d'école décide de se réunir avec les autres et en demande l'autorisation à l'IA... ce n'est que la loi...

Donc, si j'ai bien compris, dans le cas d'un RPI de 4 communes avec 4 classes-école, chaque école fait ses élections. (combien de parents au fait ?).

Ensuite, il faut demander à l'IA le droit de faire les conseils d'école ensemble ? :blink:

Et dans le cas d'un RPI sur 4 communes, mais avec 3 classes ? Les parents du 4e village vote selon le lieu de scolarité de leur enfant. Et le maire ? Il n'est plus concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on vous aurait mis hors la loi... :sleep:

Mais trois élections et trois conseils d'école, sauf si chaque conseil d'école décide de se réunir avec les autres et en demande l'autorisation à l'IA... ce n'est que la loi...

:sleep:

Je ferais bien un conseil d'école juste pour ma classe, un conseil d'école à 3 ou 4 : le parent élu (+ le suppléant) + le représentant de communauté de communes + moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! Je sens que le ton monte :glare: Je faisais un peu d'humour :wink: car je ne suis pas habituée au Conseil d'Ecole restreint. Et pour info je suis une "VRAIE" classe unique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas mamancanelle, ton post m'a fait sourire, à m'imaginer moi aussi avec mon maire et ma représentante ! Ca ferait gagner beaucoup de temps en fait, vu que moi tout seul dans mon école, je n'ai pas grand chose à dire (il se passe plus de choses dans une école plus grande).

Et oui Dajta, c'est la règle de faire un conseil d'école par école. Sauf que ce n'est pas pertinent pour une classe à un seul enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...