Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

C'est déjà pas simple comme double niveau ...!!! surtout en début d'année!

J'ai cette année un élève lecteur: il déchiffre correctement, assez bonne fluence(?), et comprend parfaitement.

Il ne souhaite pas du tout rejoindre le CE1 , et ce que je fais en début de CP est vraiment trop facile pour l'instant.

Je ne sais pas comment le gérer...

Posté(e)

Bonjour,

Pas si rares les CP lecteurs en début d'année!

Tu utilises une méthode de lecture?

Peut etre peut il suivre les CE1 mais uniquement pour la lecture, pas la grammaire et tout le reste...?

Il existe aussi des fichiers de travail autonome en lecture chez nathan je crois...

Sinon, même si tu trouves que ce que tu fais est facile, il veut peut etre juste faire comme les copains et dans ce cas d'ici deux ou trois mois il sera sans doute rattrapé par des camarades qui sauront aussi lire... et il n'y paraîtra plus.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour!

C'est déjà pas simple comme double niveau ...!!! surtout en début d'année!

J'ai cette année un élève lecteur: il déchiffre correctement, assez bonne fluence(?), et comprend parfaitement.

Il ne souhaite pas du tout rejoindre le CE1 , et ce que je fais en début de CP est vraiment trop facile pour l'instant.

Je ne sais pas comment le gérer...

en as -tu parlé aux parents ? c'est curieux qu'il ne souhaite pas rejoindre les Ce1 , au moins pour la lecture , c'est valorisant de "sauter une classe" ..... est - il capable de lire n'importe quel texte ?

celà lui pose t-il un problème que celà soit trop facile , perturbe t-il la classe ?

j'ai eu le cas très souvent en cp , ces enfants là pouvaient en plus des exercices de cp ,lire ou ecrire en autonomie ....

Posté(e)

J'eu le cas il y a deux ans en CP/CE1, un CP était lecteur. La solution a été simple : il faisait la lecture avec les CE1. On a fonctionné comme cela jusqu'à Noël a peur près, en fait, jusqu'à que les autres CP deviennent lecteurs.

Pourquoi ne veut-il pas lire avec les CE1 ?

Sinon, tu as la solution de lui préparer du travail individualisé sur des textes plus durs ou sur des petits albums.