Aller au contenu

Cahier élève


lilouboubi

Messages recommandés

Qu'advient-il des productions de vos élèves???

Je suis pour le moment en TPS PS et j'ai pas du tout envie de faire un cahier pour les futures (et lointaines) fiches ou évaluations qu'ils auront... ça m'embête un peu de coller du papier sur du papier même si pour les parents c'est plus facile à feuilletter... du coup je pensais plutôt tout mettre dans une de ces magnifiques pochettes en papier peint... mais bon comme je n'arrive pas à me décider j'aimerai bien avoir vos avis sur la question... please!!!!! Comment vous faîtes vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour des attaches trouvées chez office depot intitulé: Relieurs d'archives fasteners Fast en plastique

Il suffit de perforer les feuilles et de les glisser dedans. Comme toi je ne voulais pas coller du papier sur du papier... mais je ne les ai pas encore testé donc j'espère ne pas être déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour des attaches trouvées chez office depot intitulé: Relieurs d'archives fasteners Fast en plastique

Il suffit de perforer les feuilles et de les glisser dedans. Comme toi je ne voulais pas coller du papier sur du papier... mais je ne les ai pas encore testé donc j'espère ne pas être déçue!

J'ai testé l'année dernière, c'est très pratique!

Pas très esthétique, mais avec une belle couverture ça passe très bien.

Et pour les grandes productions, j'ai gardé le traditionnel rouleau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'ai opté pour le classeur cette année qui part dans les familles à chaque période. A la fin de l'année, nous agraferons par élève.J'y place aussi bien les quelques fiches, que les textes des comptines, les albums lus avec le scan des couvertures, des fiches de réussite en pâte à modeler ou autre; les recettes réalisées en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier de vie qui part chaque vendredi dans les familles, il y a des infos sur ce qu'on fait en classe, ce qu'on lit, où l'on va, les anniversaires, les comptines, les recettes, etc...

J'ai aussi un cahier de travail que mon ATSEM fabrique avec du carton fin (couverture) et du kraft (pages intérieures) - je veux que ces cahiers soient soignés, attrayants et colorés - c'est bcp de travail mais les enfts st très fiers de le feuilleter: il y a les différents travaux faits en classe et les brevets, une fiche récapitulative du projet par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé on reliait tous les feuilles avec notre superbe relieuse (ma collègue de PS met tout dans le même cahier : activités, anniversaires, sorties...)

Cette année, 2 classes sur 4 ont des classeurs (en fin d'année / de période les collègues agraferont), on verra à l'usage ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi je demande aux parents de ramener des classeurs comme ça a la fin de chaque période je prends le classeur et je le donne et idem à la fin de l'année et je trouve ça beaucoup plus pratique et surtout plus propre j'avais déjà testé les cahiers et agraphé les travaux mais ça ne me satisfaisait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Finalement je pense opter pour un petit cahier de comptines et pour le reste se sera un cahier fabrication "maison" (ou plutôt "école") où les feuilles seront perforées pour être liées... je vais faire personnaliser chaque couverture aux élèves et puis on verra ce que ça donne sur le long terme. ;-)

Selon ce que j'ai à mettre dedans je ferai un cahier par période ou plutôt par trimestre... ce qui permettra un retour (i.e un aller simple) dans les familles... à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...