Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un nouveau pour échanger autour de cette méthode durant cette année scolaire 2011-2012.

Pour ma part, nous avons vu le son /a/ aujourd'hui. Et vous, où en êtes-vous ?

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    7

  • sanju

    5

  • superdada

    3

  • Mirobolande

    3

Posté(e)

Voici un nouveau pour échanger autour de cette méthode durant cette année scolaire 2011-2012.

Pour ma part, nous avons vu le son /a/ aujourd'hui. Et vous, où en êtes-vous ?

j'ai fait la phrase "C'est Kimamila"

J'attaque le son a lundi (1 son par semaine jusqu'à la Toussaint, après on verra) et le texte Petitou

Posté(e)

J'ai commencé le son [a] puis je verrai deux autres sons le et le [m]. Et c'est seulement là que je commencerai les textes donc dans 15 jours à peu près.

Je préfère prendre de l'avance sur les sons.

Posté(e)

Voici un nouveau pour échanger autour de cette méthode durant cette année scolaire 2011-2012.

Pour ma part, nous avons vu le son /a/ aujourd'hui. Et vous, où en êtes-vous ?

j'ai fait la phrase "C'est Kimamila"

J'attaque le son a lundi (1 son par semaine jusqu'à la Toussaint, après on verra) et le texte Petitou

pareil!!! :)

Posté(e)

son "a" demain. Pour l'instant, je suis scrupuleusement le guide péda mais je n'ai commencé la méthode que jeudi.

Posté(e)

son "a" demain. Pour l'instant, je suis scrupuleusement le guide péda mais je n'ai commencé la méthode que jeudi.

Pareil son [a] demain, jusqu'à présent j'ai fait les compréhension orale 1 à 4 + les textes "C'est kimamila" et "Petitou". Et surtout j'ai fait une semaine intensive de la méthode des alphas!

Posté(e)

j'attaque "m" demain.

Demain le son . Cela se passe très bien, ils combinent tous avec les alphas. Du coup je peux avancer sur les sons. Sauf pour une qui n'entends pas les sons ... ne reconnaît aucun mots... elle est suivie au Camps, je pense qu'elle ne pourra pas suivre la méthode.

Posté(e)

Je suis grave en retard...pas commencé.

Problème de photocopieur à l'école, du coup retard dans mes évaluations diagnostique...

et je trouve cette méthode lourde...me sens pas à l'aise...

Pour l'instant, j'ai bossé à fond la phono avec PHONO justement, et on fait de la prise d'indices sur les jours de la semaine, les règles de vie, les prénoms de la classe...en plus je ne sais pas quoi leur donner à lire dans leur cahier de lecture...mes autres collègues qui ont déjà bien avancées... utilisent les fiches du guide en guise de devoirs...comment faites vous...

je me sens nulle.:glare:

Posté(e)

Je suis grave en retard...pas commencé.

Problème de photocopieur à l'école, du coup retard dans mes évaluations diagnostique...

et je trouve cette méthode lourde...me sens pas à l'aise...

Pour l'instant, j'ai bossé à fond la phono avec PHONO justement, et on fait de la prise d'indices sur les jours de la semaine, les règles de vie, les prénoms de la classe...en plus je ne sais pas quoi leur donner à lire dans leur cahier de lecture...mes autres collègues qui ont déjà bien avancées... utilisent les fiches du guide en guise de devoirs...comment faites vous...

je me sens nulle.:glare:

Si tu ne sens pas à l'aise, c'est normal que tu es du mal à avancer. Une nouvelle méthode de lecture passe dans un 1er temps par l'appropriation de la méthode, bien lire le guide du maître (les premières pages) pour comprendre son fonctionnement intégral, voir comment tu peux ensuite l'approprier à tes élèves et à toi-même ....

Vu ce que tu peux me dit, tu peux commencer aisément les premières séances de la méthode qui se basent aussi sur le découpage en syllabes et la reconnaissance des prénoms (ce que tu as fait avec Phono je pense).

Pour les devoirs, oui, ce sont les fiches photocopiables à la fin de chaque unité que tu trouveras dans le guide. Elles reprennent les textes et les sons vus dans la méthode.

J'espère t'avoir aidé, bon courage en tout cas. :wink:

Posté(e)

Je suis grave en retard...pas commencé.

Problème de photocopieur à l'école, du coup retard dans mes évaluations diagnostique...

et je trouve cette méthode lourde...me sens pas à l'aise...

Pour l'instant, j'ai bossé à fond la phono avec PHONO justement, et on fait de la prise d'indices sur les jours de la semaine, les règles de vie, les prénoms de la classe...en plus je ne sais pas quoi leur donner à lire dans leur cahier de lecture...mes autres collègues qui ont déjà bien avancées... utilisent les fiches du guide en guise de devoirs...comment faites vous...

je me sens nulle.:glare:

Si tu ne sens pas à l'aise, c'est normal que tu es du mal à avancer. Une nouvelle méthode de lecture passe dans un 1er temps par l'appropriation de la méthode, bien lire le guide du maître (les premières pages) pour comprendre son fonctionnement intégral, voir comment tu peux ensuite l'approprier à tes élèves et à toi-même ....

Vu ce que tu peux me dit, tu peux commencer aisément les premières séances de la méthode qui se basent aussi sur le découpage en syllabes et la reconnaissance des prénoms (ce que tu as fait avec Phono je pense).

Pour les devoirs, oui, ce sont les fiches photocopiables à la fin de chaque unité que tu trouveras dans le guide. Elles reprennent les textes et les sons vus dans la méthode.

J'espère t'avoir aidé, bon courage en tout cas. :wink:

MErci beaucoup pour ta réponse.

Oui j'ai bien lu les pages du guide...pendant les vacs...mais vraiment pas décidée à me lancer...bizarre ça ne m'a jamais fait ça avant. 4ans de CP derrière moi et jamais une méthode ne m'a autant...:cry:

Mais bon j'attaque demain...

J'ai été sur ton site, une mine d'or!!! :wub: J'aime beaucoup tes fiches sons qui mèlent alphas et borel M. Tu a mis la version PDF et du coup je ne sais pas comment modifier...oui je sais je suis vraiment une vilaine, très exigeante...mais les as tu en format Word??? ça me serait d'un grand secours!!! :wub:

Je voulais te remercier d'avance et vraiment te dire, à toi et à toutes celles qui alimentent des blogs aussi bien faits et fournis, à quel point je vous admire! Non sans rire, comment faites vous???? Moi je cours après le temps sans cesse, suis débordée juste avec ma vie de tous les jours et mes preps de classe...Vous êtes des WOnders WOmen...ou alors c'est qu'il y a des gens faits pour le métier et d'autres ...qui comme moi... ne le sont pas.:sad:

En tout cas merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...