Aller au contenu

Activités d'écoute pour l'élémentaire


sylvieJ

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tenais à vous faire part d'une activité qui fonctionnait très bien cette année dans mes classes : la lecture écoute

le principe est simple des histoires sont enregistrées sur un CD les enfants écoutent l'histoire et peuvent avoir à faire des activités en relation avec l'histoire puis en deuxième partie lorsque l'écoute est terminée il doivent répondre à des questions,

c'est une activité qui dure entre 20 et 40 minutes avec la correction, il y a une fiche par semaine

Certaines lectures étaient assez difficile pour les CE2 mais avec des explication et une écoute supplémentaire c'est jouable.

le livre avec les 2 CDs coûte environ 35 euros, je n'ai pas les références du livre avec moi mais dès que je les ai je vous les transmets (de mémoire c'est "écouter pour apprentre" chez Retz, on le trouve à la FNAC)

il y a le livre pour les cycles 2 et celui des cycles 3

J'ai des cycles 2 cette année et je vais pouvoir tester les activités qui leur sont proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces fichiers RETZ une fiche par semaine ont l'air bien faits ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi d'enregistrer soi même des histoires, des contes sur une face et proposer sur la deuxième face des questions.

Cela peut être aussi envisager avec des jeux mathématiques, pourquoi pas?

Le lecteur audio peut être je pense un outil utile pour les élèves qui auraient terminé leur travail en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...