Aller au contenu

jeudi et je fais mes premiers pas en MS/GS...help!!


tafamgsac

Messages recommandés

Hello!

Suite à une capd très tardive (6 septembre), l'inspection répare ses bêtises et change mon poste de TR en ASH contre une classe de MS/GS. Super, mais après ma 1e journée, je suis lessivée et abattue... Impression d'être déjà à la bourre, et surtout je suis totalment perdue!! Je suis dans une école d'application, la seule à avoir une classe sans être pemf...Je sais que je peux leur demander de l'aide mais elles sont un peu froides, toutes bien plus âgées que moi...

bref, je sais que mon souci, même étant T4, est d'avoir l'impression d'âtre tjs nulle, je réfléchis 30 ans pour faire une journée, je change 15 fois d'avis, bref je ne suis pas du tout productive!! Donc là depuis 2 heures j'essaie de préparer ma journée de demain, mais je pense déjà au boulot que je vais avoir ce week end, les progressions, etc... Rien dans la classe...

Bref c'est pas trop la forme :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Suite à une capd très tardive (6 septembre), l'inspection répare ses bêtises et change mon poste de TR en ASH contre une classe de MS/GS. Super, mais après ma 1e journée, je suis lessivée et abattue... Impression d'être déjà à la bourre, et surtout je suis totalment perdue!! Je suis dans une école d'application, la seule à avoir une classe sans être pemf...Je sais que je peux leur demander de l'aide mais elles sont un peu froides, toutes bien plus âgées que moi...

bref, je sais que mon souci, même étant T4, est d'avoir l'impression d'âtre tjs nulle, je réfléchis 30 ans pour faire une journée, je change 15 fois d'avis, bref je ne suis pas du tout productive!! Donc là depuis 2 heures j'essaie de préparer ma journée de demain, mais je pense déjà au boulot que je vais avoir ce week end, les progressions, etc... Rien dans la classe...

Bref c'est pas trop la forme :sad:

Je ne peux que compatir.

Je suis comme toi: improductive au possible, sans cesse dépassée. Mais c'est le début c'est normal. Ca va passer quand tu auras pris tes marques.

Bon courage.

Moi je viens de passer 2h à bosser, pour pas grand chose, je file au lit, la nuit sera dure avec mon petit malade donc ma priorité est de dormir, l'école... ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est con de dire ça mais je me sens moins seule du coup... La mienne dort, elle m'a fait le cirque jusqu'à 21h mais là ca va, ouf... Courage à toi aussi!! J'irais bien me coucher mais suis trop stressée pour dormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Comme Paris ne s'est pas faite en un jour, vos préparations ne se feront pas en une année !

Le plus urgent est à mon avis la conduite de classe et le montage de projets... à partir de trouvailles (proposées par vous ou les enfants), tout en ayant un oeil sur les programmes.

Les progressions viendront après si vous avez le temps... Je n'ai rien dit bien entendu :wink:

Vous pouvez creuser un domaine d'activité cette année puis un autre l'an prochain et ainsi de suite... De toutes les façons, faites vous une raison vous ne serez jamais totalement satisfaites !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà: ce qui compte c'est la prise de contact avec ta classe ensuite tu auras plus d'idée car tu connaîtras leur niveau et quoi leur proposer.

Trucs simples pour les premiers jours: décorer le porte manteau, couverture du cahier de liaison, un dessin du bonhomme, des rondes, les prendre en photo pour te faire un trombinoscope ( ça peut servir plus tard pour les arts visuels)

Et dis-toi que demain soir c'est le weekend: tu y verras plus clair ;)

Pas cool pour le matériel et surtout les collègues pas top, je te souhaite qu'elles se dérident un peu et en attendant tu trouveras plein de choses sur EDP :)

J'édite: +1 comme sourimimi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous!

pas trop dormi cette nuit, comme toute la semaine d'ailleurs, mais ce soir c'est le week-end! j'y verrai peut-être un peu plus clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Comme Paris ne s'est pas faite en un jour, vos préparations ne se feront pas en une année !

Le plus urgent est à mon avis la conduite de classe et le montage de projets... à partir de trouvailles (proposées par vous ou les enfants), tout en ayant un oeil sur les programmes.

Les progressions viendront après si vous avez le temps... Je n'ai rien dit bien entendu :wink:

Vous pouvez creuser un domaine d'activité cette année puis un autre l'an prochain et ainsi de suite... De toutes les façons, faites vous une raison vous ne serez jamais totalement satisfaites !

MCD

Justement c'est ce que je trouve frustrant les premières années (hum ... je suis T8 et pour le moment loin d'avoir le barème pour avoir un poste fixe et encore moins en maternelle): on n'a pas le temps de "profiter de ses erreurs", de creuser un domaine, de faire autrement à la lumière de ce qu'on a déjà fait.

Je trouve ça frustrant vraiment.

C'est tellement riche la maternelle, on y apprend tellement (en tant qu'instit :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff, je me sens moins seule dans mon impression d'être tout sauf efficace (voire nullissime... :wink: ) en maternelle pour la première fois! Je suis T5 mais j'ai l'impression d'être de nouveau LC balancée dans une classe sans expérience!

Allez, c'est le week end! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le week-end et il va faire beau, profitons-en!! Je vais refaire l'emploi du temps, peaufiner les rituels, faire des groupes et essayer de trouver des progressions sur le site!!

Je vais aussi essayer de m'habituer au bruit, et essayer de gérer au mieux la classe (colliers pour coin cuisine, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai le même programme: faire mes groupes, tenter (tant bien que mal) de prévoir pour la semaine, se reposer, plastifier, trouver un projet, manger,...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai le même programme: faire mes groupes, tenter (tant bien que mal) de prévoir pour la semaine, se reposer, plastifier, trouver un projet, manger,...

Bon courage

j'aime bien la partie "se reposer, manger"...

enfin bon, c'est quand même moins de preps qu'en élémentaire... faut juste supporter le bruit, et de répéter tout 20 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, je construis mon edt et je suis un peu perdue.

Si j'ai bien compris:

- pas de répartition horaire imposée par domaine en maternelle

- les ateliers tournent.

Pour me sentir moins perdue, je dédie (en gros, c'est flexible qd même...) chaque temps d'atelier à un domaine.

J'ai des MS GS et je compte faire 2 groupes de MS, 2 groupes de GS.

J'ai bien compris que ça tourne, que je dirige un atelier avec un groupe, et qu'un autre groupe est avec l'ATSEM (si on en a une).

Donc par exemple sur ma trancge "graphisme", je prévois un atelier dirigé qui tourne dans la semaine, c'est ça? Jour 1 = groupe 1, jour 2 = groupe 2,... Et les autres groupes, j'en fais quoi? lol Je prévois des ateliers comme perles, pâte à modeler, kaplas,..?

Désolée si mes questions paraissent débiles mais plus je suis paumée et plus je me pose des questions et plus je stresse

du coup je joins mon edt, toutes les critiques sont les bienvenues!! mon créneau de maths est l'apreme parce que si j'ai bien compris il y aura du décloisonnement ds ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...