Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je vais passer le concours l annee prochaine seule cad sans formation ni iufm ni privée car je cherche un emploi et je n ai pas les moyens ni le tps de pouvoir me consacrer au concours aux recherches d emploi, aux suppleances et preparations et en plus à une formation qui impose de rendre des devoirs en tps et heures.

Aussi pour un peu me rassurer cryin je voulais savoir si je n etais pas la seule dans ce cas.

Combien d entre vous vont tenter le concours seul (cad hatier et l incontournable forum edp) et combien d entre vous vont le tenter seul et pour la 1re fois.

Est ce que je ne me jetterais pas dans la gueule du loup? :blink:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

9

• laurymado

8

• MadMarc

2

• TOSCANE68

2

Posté(e)

Je te réponds, même si je l'ai passé et eu cette année!

Je me suis également préparée sans IUFM sans CNED, uniquement à partir de livres (Hatier et Vuibert), des programmes et des documents d'accompagnement des programmes.

En même temps, j'étais en recherche d'emploi, mariée et également mère d'une petite fille qui aura 2 ans en octobre (mais donc qui était plus jeune pendant la préparation du concours! :D ). Ma petite fille était avec moi toute la journée, à l'exception de quelques matinées à la garderie pour que je puisse réviser...

J'ai commencé à réviser les écrits à partir d'avril 2004... (pour mai 2004)

J'ai commencé à réviser les oraux uniquement après les résultats d'admission (ce fut très juste...)

Avec beaucoup de stress (car je m'y suis prise tard...), j'ai réussi à avoir ce concours (279 sur 463 en liste principale dans l'académie de Grenoble!)

Tu vois, il suffit d'aller voir un autre post sur les électrons libres dans "CRPE" et tu verras que non, tu ne te jettes pas dans la gueule du loup et que tu as toutes tes chances!

Bonne chance aux électrons libres de 2005 :D

Posté(e)

Moi aussi je compte passer le concours toute seule sans IUFM et sans CNEd, je travaille à temps partiel, j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et j'essaie d'avoir un deuxième bébé. En fait c'est surtout pour voir un peu comment se passent les épreuves, avec ma grossesse en prévision l'avenir est incertain. Mais bon, si tout peut se concorder on sait jamais. Je suis super motivée, j'ai tout préparé: budget livre (Hatier), recherches sur internet (j'ai trouvé pas mal de sites interessants et ce super forum). Comme je suis en vacances pendant 3 semaines, je vais commencer à "étudier". Sur ce forum il y a pas mal de personnes qui l'ont passé sans rien et qui l'ont eu . Je pense que c'est possible avec beaucoup de travail et l'aide mutuelle sur ce forum.

Bonne chance à toi et peut être à bientôt.

Laetitia

Posté(e)

Pour moi c'est pareil je compte passer le concours juste avec les principaux livres dont parle le forum et les sites Internet dont celui-ci.

Je travaille à temps plein et j'ai une petite puce de bientôt 11 mois alors ça ne me laisse pas beaucoup de temps. J'espère que ça ira :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir !

Moi aussi je suis un electron libre ( j'aime beaucoup ce titre !).

Je passe le CRPE pour la première fois et seule, enfin façon de parler !

Je te donne rdv au mois de juillet pour fêter notre admission en PE2 !

:P

Je suis maman de 3 enfants : 5 ans, 3 ans et 9 mois.

Donc y a du boulot avec 3 loustics pareils ! :D

Posté(e)

Un de plus ( oui un , cela fait un peu double electron libre d'etre un garcon ici !!:p )

27 ans, je bosse à plein temps au ministere de la culture plus par raison alimentairee que par conviction. Je me destinais au capes de biologie mais le public et l'unidisciplinarité ont eu raison de moi , et en m'interrogeant le concours du PE s'est imposé à moi comme une évidence !!!

je le bosse donc seul ( pas les moyens pour le cned ou autres) et pour la premiere fois. J'essaie de trouver un groupe de travail mais c'est assez compliqué en fait (qui plus est pour un garcon), alors je potasse beaucoup les bouquins , les annales que beaucoup d'académies mettent en ligne, la bibliotheque du CRDP, et les forums.

Bon courage a tous les electrons libres !!!

Posté(e)

idem, candidat "libre de tout", je reprends encore une fois la formule de je-ne-sais-plus-qui utilisee il y a quelques semaines...

c'est dur, mais faisable... surtout si J'y suis arrive...

;)

Posté(e)

pour aradena differents groupes de travail ce sont constitues sur le site en fonction de l academie dans lequel tu passes et garcon ou fille peu importe sinon je sais que le groupe de travail de lille accepte tt le monde mais c est plus interessant dans la meme academie pour pouvoir organiser des rencontres non virtuelles. De tte facon j espere bien que l on va tous s aider pour etre tous admis en 2005 car maintenant qu on sait notre voie on n a plus de temps a perdre :D

Posté(e)

moi aussi je suis un electron libre. Je travaille la semaine et je fais du sport à un niveau plutot correct avec pas mal d'entrainement donc le temps m'ai conté mais on y croit

Posté(e)

coucou , je viens m'ajouter à la liste des "electrons libres" pour 2005.

je ne suis pas tout à fait dans la même situation que la plupare (pas salariée) mais je vais aussi avoir double activité: préparer le CRPE en solo et poursuivre mes études de droit(..la maitrise) z(rr)o

...aller zou, je commence dès maintenant les maths (ma dernière experience en la matière fut 3 au bac!cryin

hatier sera d'une aide précieuse ainsi que les conseils et cours de mon frère qui a reussi cette année!

plein de courage aux troupes! :D

Posté(e)

Electron libre aussi et pour la quatrième fois ! :D

Posté(e)

une expérience positive pour les électrons libres...

Je viens d'être admise sur LP à Lille... alors que j'étais un pur électron libre...

Je travaillais à temps plein dans un théâtre, avec de nombreux soirs et week-end de spectacles, 2 festivals, l'un juste avant l'écrit et l'autre juste avant l'oral... tout ça avec un employeur qui ignorait que je passais le concours et exigeait un dévouement total... et à la clef un déménagement entre écrits et oraux, des travaux le soir et le week-end...

en gros, je n'ai rien ouvert pour l'écrit, et j'ai commencé à ouvrir 1 ou 2 bouquins pour l'oral après la surprise de mon admissibilité... je ne suis évidemment pas super bien placée, mais admise...

Je crois que ce qui m'a aidée, c'est d'une part le fait de ne pas sortir de licence (donc plus de recul), et d'autre part mon expérience professionnelle (chargée de communication) qui fait que j'ai souvent eu à débattre, exposer, défendre des idées en public , mettre en place des ateliers de pratique artistique dans des écoles...

et surtout, pour l'oral, le fait d'y aller en me disant "j'ai un boulot, que j'apprécie malgré tout, donc si je ne suis pas admise cette année, je n'ai rien à perdre..." donc no stress (alors que j'ai tendance à stresser un peu d'habitude), du coup, j'ai "affronté" les oraux avec "zenitude", avec le sourire, et sans me laisser démonter...

Courage à vous tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions, ou besoin d'aide...