Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos reponses j vois que je ne suis plus seule. J m inquietais a force d entendre des gens le passer avec le cned et dire que c est nul et tt de meme continué j me suis dit peut etre qu une formation serait un plus, mais au fond de moi j crois que ce serait negatif car je ne m ensortirai pas en attaquant dans tout les bords, surtout que je sais travailler seule (6 annees d etudes de droit ou on ne peux compter que sur soi ca aide quand meme) tif38 tu as du courage maitrise droit, prepa concours et peut etre une formation c est chaud car la maitrise meme si elle est simple a validé, les domaines sont tres pointilleuc (je me suis arraché les cheveux en liquidation judiciaire et calcul de recompense en matiere de succession meme si c est super utile pour plus tard!).

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

9

• laurymado

8

• MadMarc

2

• TOSCANE68

2

Posté(e)

laurymado, tu m'as envoyé un MP, ...

... malheureusement, je n'ai pas pu te répondre car ta boîte d'archivage de MPs est pleine. Vide-là.

... ou alors, je te donnerai ma réponse ici.

Posté(e)

je l ai vidée mais je donne quand meme mon mail: yasmine.willery@wanadoo.fr

merci bcp

Posté(e)

Coucou à tous !

Un électron libre de plus parmi vous !!!!! Je cherche un emploi à temps partiel (mi-temps plutôt) pour pouvoir réviser...

J'ai un petit garçon de 2 ans et demi et je suis une "vieille"....36 ans dans quelques jours....

J'ai consacré tout le mois de juillet à la lecture de ce site super génial, j'ai acheté les Hatier, Bordas Pédagogie et.....les cahiers de vacances de la 6me à la 3me en math.....je révise les bases et croyez-moi il y a du travail !!!

J'ai récupéré des cours du CNED...mais FORPROF je ne peux pas m'inscrire....pas assez de sous !!!!!

Entre 2 exos de géométrie, je m'entraîne aussi à écrire lisiblement....ce que je ne fais plus depuis longtemps.... :blink:

J'ai le trac mais je suis tellement heureuse de m'investir enfin dans un projet qui me correspond vraiment !!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour ! ;)

me revoilà également dans la course ,après un cuisant échec cette année à l'écrit - le français m'a fait chuté , à ma grande surprise , car je me croyais plutôt bonne dans cette matière , mais il est vrai que le français du concours est un peu particulier avec la synthèse ( ma bête noire !) et les questions de pédagogie ( pas facile lorsqu'on est "bleue "!).jre pensais avoir toutes mes chances après une année d'iufm et beaucoup d'investissement et de sacrifices familiaux ( j'ai 44 ans , 3 enfants , et suis en tentative de reconversion professionnelle après 20 ans dans les vacances familles et enfants .J'ai vraiment découvert le métier de prof lors de ma formation à l'iufm ( très bien à cergy 95 à mon avis , malgré des petites critiques ) mais dans l'ensemble , c'est bien , surtout les stages en écoles .

Je pense donc refaire une tentative ( la 3èmè en fait ) car en 2003 j'avais tenté en passant par le cned et en faisant autre chose en m^me temps , mais je me suis plantée , je ne comprenais rien au cours du cned ( que je ne conseille pas -soit dit en passant- aux gens qui n'ont jamais touché aux matières de l'enseignement , enfin de ce concours , car c'est très ardu) et les cours datent un peu : en m'inscrivant en sep 2002, j'ai eu des cours qui avaient étaient préparés en 1997 ! ( pour la petite histoire aussi , je me suis inscrite début septembre au cned et j'ai reçu mes cours mi ...NOVEMBRE ! fallait pas être pressé de commencer ! Ils se sont juste platement ecuser en janvier , en disant qu'ils avaient eu du retard dans l'envoi mais que maintenant c'estait oublié et on n'avait qu'à penser à bosser !!! )

sympa pour les semaines perdues ( et le coût d'inscription n'a pas été réduit pout cela , il me semble avoir payé à l'époque l'équivalent de 1500 FF )

Autre remarque : les cours proposaient des exos d'annales 96, 95 ,94!!! quand on sait que les sujets suivent quand m^me une certaine "mode" , il est important d'avoir des sujets d'annale récents pour se faire la main ( cela a été aussi le conseil de notre directeur d'iufm en début d'année dernière : oubliez les annales d'avant 97!!!).L'épreuve d'histoire géo était toujours celle faite par écrit , la gym proposait 12 possibilités de sports et très peu de cours réels et d'info sur le déroulement du concours , j'ai vu la différence avec les cours d'iufm cette année , nous avions comme prof une des décideuses des "nouveaux programmes de l'école primaire " , donc c'est pour dire toute la différence .

Bon après tout cela , actuellement je cherche à rebosser pour assurer le quotidien - je suis toujours demandeur d'emploi et mes assedics s'arrêtent à la fin de l'année , donc pas le temps de s'endormir !j'ai une perspective d'un contrat de 3 mois à partir du 15/9, cela va me permettre de recommencer à réviser , de mettre en plce un plan de travail et puis on verra !

à bientôt et bon courage à celles et ceux ( il y en a peu !) qui se lancent dans l'aventure !

bises

karyn

Posté(e)

toujours karyn , et paf , quand on ne relit pas assez , on fait des fautes ! exemple m^me qu'il ne faut pas faire au coucours , et cela ne m'a pas assez servi de lecon !!

vous corrigerez :j'ai oubli" un"e " dans la première ou deuxième ligne ( je ne sais plus exactement , mais cela vient de me sauter à la figure ) , un accordde COD !! hou !

mille excuses , tant pis si d'autres fautes , vous me pardonnerez , j'espère !

karyn :(:(:(:(

Posté(e)

pour ceux qui cherchent du travail moi je me suis inscrite pour faire des suppleances dans le prive et aussi pour etre assistant d education (engeneral c est a mi temps il faut s inscrire sur le site SIATEN) en esperant faire partie de la nouvelle generation de pE2 des 2005!

Posté(e)

un p tit up ca peut pas faire de mal :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Moi aussi je suis "électron libre" !! :D

Je suis Maman d'un bb de 6 mois, et j'ai un travail à plein temps très prenant (moi aussi, mon boss ignore que je passe le concours, et il exige un dévouement total , d'autant plus que j'ai été peu productive l'an dernier pour cause de grossesse : il veut que je me ratrappe ... s'il savait que je rêve de le quitter !!! B) B) . En plus, j'ai deux heures de trajet par jour...

Alors , cette année, je vais tenter le tout pour le tout : j'ai acheté les hatiers, fouiné sur le net, et récupéré mes vieux annabrevets de maths.

pour l'instan, je me familiarise avec le vocabulaire du métier, j'essaie de comprendre les modalités du concours, et je feuillette le bouquin d'op qui, soncèrement, me passione § Même en tant que Maman, il y a un tas de questions intéressantes ...

Je compte commencer à doucement en septembre, quelques heures par semaine, et metttre un coup d'accélérateur à Noël.

Par contre, je vais essayer de me mettre déjà à la course, car depuis ma grossesse, je n'ai rien fait : ça va être difficile de retrouver la forme ( mes kilos en trop, je vais les sentir sur le 200m...).

Bon courage à tous, j'espère qu'on pourra se soutenir. pourquoi ne pas créer un groupe de travail spécial "électrons libres" ?

Anne

Posté(e)

Salut Anne Honyme!

Je suis d'accord pour créer un groupe de travail ou s'entraider! Je suis un peu dans ton cas, j'ai un boulot très prenant et je prépare le concours à côté avec qq bouquins et internet. Avec du travail et de la motivation, on doit pouvoir y arriver ;)

Bon courage et à bientôt !

Posté(e)

Bonsoir !

Moi aussi je suis un électron libre..

Je travaille aussi..

Je suis associée de recherche dans le développement de l'enfant et des relations humaines... :wub:

Un groupe pourquoi pas ??

ne serait ce que d'entraide...ca serait pas mal...

Je veux bien m'en occuper si vous voulez.

" Les électrons libres", ça vous va ?

Je ne vous propose pas de planning à suivre car personne ne les tient ( surtout les électrons..).

Mais juste un groupe d'entraide...de soutien..

qu'en pensez vous ?

J'attends votre aval.

:wub:

Posté(e)

un groupe d'entraide ce serait pas mal comme ca on sait ou aller quand un a un coup de blues et qu on a besoin d un bon coup de pied aux fesses!

L'entraide c'est pas mal, pas d'emploi du temps fixe que personne ne pourra tenir mais, des que qqn a des difficultes de comprehension mobilisation des electrons pour l'aider!

Ca a l'air interessant comme boulot et ca peut etre utile pour le concours mais il n'y a pas un peu de droit la dessous? Je ne savais meme pas que ca existé comme emploi :blink: