Aller au contenu

aucun devoir le soir en CE1 ?


mlca66

Messages recommandés

En ce qui concerne notre école, nous en donnons deux jours par semaine : les mardi soir et les vendredi soir. Ce sera des mots à apprendre en vue d'une dictée, 2-3 opérations, unepoésie, une relecture, une question éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je donne aussi leçons, une par jour en moyenne, une poésie chaque vendredi (enfin une partie) et des mots pour le lundi, tout est donné à la semaine comme ça ils s'organisent. Une maman est ravie, les autres ralent car je donne trop :getlost: (la majorité rale dans mon dos je crois bien) ....... Ca ne me parait pas excessif, jamais de travail écrit dans tous les cas je reste dans la loi. Comment faire et bien lui faire dire ce qu'il travaille et vérifier qu'ila compris. et le faire lire otu sles jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Nous préparons actuellement -au sein de la rédaction du 66 minutes- une émission sur les devoirs au primaire qui passera à la rentrée sur M6. Ce reportage tentera de comprendre les différents enjeux et positions en suivant :

- une famille/un parent contre les devoirs qui refusent que ses enfants au primaire les fassent

- un instituteur contre les devoirs (et dont l'école proposerait des alternatives au sein d'une étude ou d'heures aménagées)

- un instituteur pour les devoirs écrits

- une famille/un parent absolumment pour tous les devoirs

Si vous répondez à un de ces profils et que vous êtes intéressés par ce débat merci de bien vouloir prendre contact avec nous par e-mail : journalistem6.66minutes@gmail.com

Nous sommes en phase de préparation. Ainsi, toute histoire est aussi bonne à lire pour comprendre la vie des différents parents.

Merci à tous pour votre participation et nous espérons à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

* Lui acheter des livres de son âge (on ne va pas donner des titres !) et le laisser lire tranquillemnt ou lire ave lui (pour que ce ne soit pas une corvée), un peu chaque soir.

* les devoirs écrits étant interdits (et que dire en CE1 ), on ne peut pas en demander à la maitresse !

* Par contre, avoir régulièrement les cahiers et classeurs, là, c'est dans les textes. C'est bien différent et ne doit pas entrainer un "bachotage" des parents.

Bravo cecile pour cette piqure de rappel. Il vaut bien mieux prendre du temps avec son enfant et passer un moment agréable autour d'un album de jeunesse, quelqu'il soit.

Et puis si certains parents veulent absolument bosser des notions de gram/vocabulaire/ lecture : ouvrir le livre, lire le premier paragraphe et analyser les mots avec son enfant.

Avec ses parents, l'enfant devrait développer sa culture générale et il faut laisser les apprentissages aux enseignants ( à moins que l'enseignant soit vraiment nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...