Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que je fais ! Enfin, j'essaye !

J'ai déjà rencontré les parents en novembre, pour leur parler des pleurs, et de cette non confiance en soi. A l'époque, j'avais conseillé qu'elle aille voir un psy, mais ça ne s'est pas fait.

Elle ne voulait pas me parler non plus à ce moment là, et elle s'ouvre de plus en plus... Je fais ce que je peux à mon niveau (quand elle doute vraiment, je lui demande de la regarder avec mes yeux, en général ça marche, elle me dit que si elle se regarde avec mes yeux, elle voit quelqu'un de bien, qui va réussir...)

Je vais revoir les parents (visiblement en ce moment, quand elle dit qu'elle est nulle à la maison, ça crie (famille pourtant très bien, mais sans doute déstabilisée par sa réussite et son manque de confiance en elle, ne voyant pas le lien...) je veux juste avoir toutes les pistes pour leur donner durant ce rdv !

Posté(e)

Et tu n'as pas une psy scolaire sous la main pour t'aider dans cette démarche pour appuyer tout ça et essayer de vraiment leur faire entendre l'urgence de la situation?? Plus ils attendent et plus ce sera dur ensuite... 

Posté(e)

Si, mais elle est plus qu'archi débordée, et ne répond pas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

@Gianna il y a ce sujet sur Graffiti sur le sujet :

ça donne des pistes, et il y a des liens internet dans certains posts très intéressants, dont celui-là : http://www.anpeip.org/quest-ce-que-la-precocite-intellectuelle/un-doute-une-suspicion/bon-eleve

Je me suis posée la question pour plusieurs de mes élèves (GS) cette année : 1 est allé faire les maths en CP, et la lecture CP avec moi, à partir de mars et il sera testé par la psy scolaire à la fin du mois ; l'autre a fait marche arrière.