Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire passer des évals à mes élèves en français et maths et je dois bien reconnaître que je galère pour organiser mes programmations/progressions.

Mis à part pour deux élèves qui ont tout juste un niveau de début de PS, pour les autres c'est tellement hétérogène que je ne sais pas comment m'y prendre...

Globalement comment avez-vous faits les votre?

Posté(e)

je ne les fais pas avant la Toussaint...

Posté(e)

pour ma part elles ne sont pas encore faites car les évaluations vont commencer lundi, de façon individuelle, je prends le temps de les passer jusqu'à la Toussaint (surtout pour les nouveaux).

Mais un conseil qu'on m'a donné au début et même 2 :bleh: : tu peux prévoir une progression et programmation par période (et il est vrai que sur plus de temps c'est difficile, déjà là c'est dur dur !). En plus ça sera plus facile avec les PI, ça te semblera pour clair

et fixe toi 3/4 objectifs prioritaires pour la période car les apprentissages sont longs.

Il faut prendre son temps et ce qui est acquis aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 15 jours.

Posté(e)

Anneso, quand je repense à tout ce qu'on fait à la Toussaint je crois qu'on ne voit plus la lumière du jour à ce moment là :blink::blush:

Posté(e)

clair...c'est pas des vacances...l'an dernier j'avais en plus l'admissibilite du CAFI 3 semaines après...j'avais pas décollé de mon bureau!

Posté(e)

C'est pareil ici. Je commence des choses avec les anciens mais pour les autres je ne fais pas de progression avant Toussaint qui je confirme ne sont pas des vacances avec les projets à rédiger.

Je ne vais pas me plaindre cette année je n'ai que 4 nouveaux.

En attendant on évalue et on met les rituels en place, les règles de classe et de vie.

Posté(e)

Merci merci pour vos réponses, je me sens un peu soulagée, je me pressaispour faire ces fichus eval et je voyais pas comment m'en sortir! Non formée et T2 (et dc inspectable :cry: ) je suis en mega stress depuis lundi, meme si mes élèves sont plutot gentils!

Du coup je vais commencer mon projet abcdaire avec les plus grand!

Et c'est sérieux, les vacances de toussaint sont pires que la rentrée? parce que la deja me faudrait des journées de 36h :blink:

Posté(e)

Et c'est sérieux, les vacances de toussaint sont pires que la rentrée?

:wacko:

Posté(e)

Je me sens un peu perdue, je n'ai pas fini mes évaluations mais je commence à visualiser le niveau de mes élèves, mais je ne sais pas si je dois commencer les apprentissages en maths par exemple ou commencer un projet de littérature. :sad:

Sinon vos séance durent combien de temps, j'ai l'impression que 30 min c'est suffisant!

Merci :blush:

Posté(e)

30 minutes ça suffit ici aussi ;)

J'ai commence les apprentissages même si je n'ai pas fini mes evals (loin de la!!!!!!!!!!)

Rien ne t'empeche de commencer toi aussi, surtout si tu as deja une idée des niveaux en lecture

Posté(e)

Moi aussi, je me sens complètement perdue... 11 élèves: 3 lecteurs, 5 qui parviennent à déchiffrer quelques mots tant bien que mal et 3 totalement non lecteurs dont 2 sans aucune conscience phonologique... Le tout sans AVS bien sûr, ça serait trop facile sinon!!!

Pour l'instant j'ai l'impression de ne rien faire. Je leur donne du travail mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas en situation d'apprentissage et ça m'énerve... Je commence à angoisser parce que j'ai l'impression qu'ils perdent leur temps là...

Je n'arrive pas à m'organiser et à organiser leur travail. Il faudrait que je me divise en 11 pour bien faire :sad:

Posté(e)

ils ne perdent pas leur temps ;)

la notion de temps est différente en Clis...ne t'inquiete pas !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...