Aller au contenu

quels jeux en GS?


Messages recommandés

Il me reste un petit budget sur mes fournitures. J'ai une classe de GS CP avec très peu de matériels. J'aimerais acheté des jeux de construction, société...pour mes GS Je voudrais des choses qu'ils puissent utiliser en autonomie. Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un petit budget sur mes fournitures. J'ai une classe de GS CP avec très peu de matériels. J'aimerais acheté des jeux de construction, société...pour mes GS Je voudrais des choses qu'ils puissent utiliser en autonomie. Que me conseillez-vous?

En construstion j'aime bien

les polydrons : polydron-set-de-classe.jpg

il y a un fichier GS/CP : fichier-polydron-2-gs-cp.jpg

Katamino c'est super aussi. Je leur fais une fiche où ils doivent colorier leur solution.

product-1005.jpg

En jeux mathématique : Payé Acheté

001308.jpg

un jeu scolavox ou il faut faire les courses (aliments de 1 à 6 euros indiqués en constellation, il faut un aliment de chaque catégorie laitage, fruit, légume ...): les GS et les cp peuvent jouer ensemble : les gs ont 20 pièces de 1 euro pour les CP 1 billet de 10, 1 billet de 5, 2 pièces de 2, 1 pièce de 1. Donc ils travaillent sur la monnaie. Ça peut se jouer à 6 mais moi je ne mets que 5 joueurs (maxi) + 1 banquier.

Les 100 poissons ou le soustracteur chez claeys jeu.

Des jeux très complets qui font travailler la numération.

100_poissons.jpg

soustracteur_m.jpg

10 sur 10 pour le calcul :

product-556.jpg

Et plein d'autres : jeux de logique, embouteillage, camouflage...

Quels domaines, veux-tu privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! je vais regarder ça de plus près !

Dans la classe j'ai déjà l'atelier de syllabes et les boites à compter de Nathan. Donc peut être plus des jeux de construction ou de logique pour les maths...

Autre question : est-ce que vous utilisez encore de la pâte à modeler en GS ? Je pensais faire une petite progression en pâte à modeler, mais j'ai peur que ce ne soit pas adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS adorent la pâte à modeler :lol:

ça fait travailler la manip c'est bien je pense!

Tu peux aussi acheter

- dominos

- triominos

- jeux de pavage (avec fiches) 56582.jpg

- jeux "piky" piky-mosaik-geants-4-themes-.jpg

- géoforme 844-1982-large.jpg

- mémory

- tangram (avec fiches aussi) tangram-4.jpg

- architek (super bien selon ma collègue)

- camelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les kataminos, je viens de découvrir ça dans ma classe (bon, j'ai fait 1/2 année l'année dernière, j'arrivais..)

Yauder, tu mettrais ta fiche en ligne? J'ai commencé cette semaine, et je l'ai fait avec eux, ils le feront avec l'atsem...mais je n'avais PAS pensé à les faire colorier....suis-je bête!!!!

J'aime BEAUCOUP rush hour / les embouteillages. Jeu de réflexion et déplacement sur quadrillage.

On a des pikfil : c'est des plaques avec des "stylos" dans lesquels on fait passer un fil.(Fais une recherche sur google images, ça t'aidera à visualiser)

de la pâte à modeler BIEN SUR (les plus jeunes gs ont tout juste 4 ans et demi....et à 4 ans et demi...et même à 5 et à 6...ils adooooorent la pâte à modeler!)

des kaplas

des legos

des puzzles en bois 100 pièces

un jeu de construction qui s'appelle "clics ".

un jeu de "mécano" à visser, dévisser sur des plaques en plastique perforées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste aussi un peu de budget. Vous me donnez plein d'idées pour les maths. Mais pour ce qui concerne le langage/lecture qu'est ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...