Titiff Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir comment vous gerez les corrections des exercices. En effet, cela prend enormément de temps et pourtant cela me semble necessaire de revenir sur ce qui a été fait. Si les élèves prennent la correction par écrit, au stylo vert par exemple, cela peut être très long, et ceux qui n'ont rien à corriger s'ennuient. Le problème est d'autant plus important en double niveau. Peut-être que cela serait plus interessant de ne corriger que rapidement à l'oral?? Merci de me donner vos avis et vos façons de fonctionner. J'enseigne en cp/ce1 pour la 1ere fois.
rhâââ Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 L'année dernière j'utilisais beaucoup le système de correction à l'ardoise, un peu comme le calcul mental, et ce juste avant de faire un exercice du même type (et non pas juste après l'exercice). Ce n'est pas une solution miracle mais c'est bien pour ceux qui ont quelque chose à y gagner.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant