Aller au contenu

album Et pourquoi en CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de GS et CP depuis 9 ans. Jusqu'à maintenant j'ai travaillé en lecture CP avec Ribambelle; mais je dis STOP!

Cette année je souhaite travaillé sur des albums que je choisis!

Donc période 1: travail autour de Et pourquoi de Michel Van Zeveren.J'ai vraiment peur de mal m'y prendre donc si vous avez des conseils ou si vous travaillez dessus, j'ai besoin de vous!

Voici le découpage en texte que je prévois du livre et les tous premiers exercices (sachant que mes CP déchiffrent presque!)

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de GS et CP depuis 9 ans. Jusqu'à maintenant j'ai travaillé en lecture CP avec Ribambelle; mais je dis STOP!

Cette année je souhaite travaillé sur des albums que je choisis!

Donc période 1: travail autour de Et pourquoi de Michel Van Zeveren.J'ai vraiment peur de mal m'y prendre donc si vous avez des conseils ou si vous travaillez dessus, j'ai besoin de vous!

Voici le découpage en texte que je prévois du livre et les tous premiers exercices (sachant que mes CP déchiffrent presque!)

Merci

avec les fichiers joints c'est mieux!

Et pourquoi découpage en textes.doc

Posté(e)

Je ne connais pas cet album mais le texte est sympa. Par contre je le trouve difficile pour un début de cp. Cette année je vais commencer par "trop ceci cela" de Caroline Palayer, beaucoup beaucoup plus facile. Ce n'est que mon avis car peut-être n'a-t-on pas le même public. Par contre, je vais m'intéresser à l'album que tu proposes car il me plaît bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je pense que depuis tu as termine l album j avais une question comment CA c est passe Perso j ai commence par le monstre du tableau en gs cp et je termine seulement et je n arrive pas a me décider pour le suivant peut être quel bazar chez Zoé mais ce et pourquoi me plait bien