Aller au contenu

anglais


rose2

Messages recommandés

bonjour à tous, je vais certainement prendre l'anglais comme option mais ça fait longtemeps que je n'ai pas pratiqué; mon programme : vocable à lire et écouter tous les matins; est ce suffisant ?

est ce que ceux qui l'ont pris et qui ont réussi alors qu'ils n'étaient pas forcément très bon peuvent me dire comment ils ont fait ? est ce que mon programme est suffisant ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis lire et écouter, c'est bien mais pas suffisant dans le sens où tu devras t'exprimer en anglais. Le mieux est de parler.

Voilà un site http://www.esl-lab.com où tu peux écouter des dialogues. Pour m'entraîner, je les écoutais et j'essayais de parler 5 à 10 minutes en anglais dessus, comme pour le concours. Ensuite, je cherchais et notais tous les mots qui m'avaient manqués. J'ai commencé ça trop tard, du coup, j'ai eu beaucoup de mal à m'exprimer et à trouver mes mots !

Si ça n'a pas marché cette année, au mois de septembre je m'inscrirai à des cours de conversation en anglais. Nous avons une université populaire qui propose des cours du soir pour adultes et pour un prix raisonnable.

Dans tous les cas, je crois qu'il faut t'entrainer à écouter et à parler

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rose

j'ai un conseil à te donner car pour ce concours, en effet, il faut réinitialiser tes connaissances en vocabulaire (c'est aussi ce que j'ai du faire pr cette année ;) et ton idee de lire beaucoup est tres bien) mais aussi et surtout te refaire l'oreille... le niveau d'écoute est assez elevé(et pourtant je suis bonne en anglais..) et le débit n'est pas adapté pour des non anglophones, mais au contraire, ce sont des interviews ou des sujets faites par et pour des anglophones...

donc, mes conseils : si tu as le cable, regarde tres regulierement des chaines anglaises et BBC... si tu n'as pas de chaines en anglais, va ecouter sur internet sur le site de la BBC, sinon, essaie de trouver un moyen de l'ecouter par la radio...

ensuite fais toi des resumes persos regulierement aussi pour voir ce que tu as compris, apres au minimum deux ecoutes (au debut), puis deux ecoutes apres t'etre rehabituée.... le mieux est bien sur pour cela de te baser sur les sujets du site internet de la BBC...

Je te préviens, au debut, tu ne vas rien comprendre, mais il faut persister, et apres ca vient.... et apres tout ca, tu seras prete, crois moi!! :D

je n'ai pas eu le concours, mais j'ai eu une bonne note en anglais, cela dit, comme dans tout concours, il y a aussi un facteur chance, mais si deja tu apporte le facteur travail, c'est deja tout benef pour le facteur chance...

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) :D

alors, vas y fonce, and tout ira bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, suis je bete, achapon a tout a fait raison : il faut aussi, apres ces enregistrements, s'entrainer a parler dessus pendant 10 minutes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseils ont déjà été donnés. je rajouterai quand meme que c'est bien aussi d'écouter des trucs qui t'intéresseront parce que les infos tout en anglais ou les interviews un peu surfaites c'est très lassant. moi j'ai regardé deux saisons de friends en vo sans sous titre ça m'a beaucoup aidée pour le débit, les films ausso c'est bien. en revanche il m'a manqué beaucoup de pratique.

enfin l'anglais était ma bête noire, j'en ai pleurée toute l'année car dans mon groupe de pe1 ils étaient tous bilingues alors que j'avais un petit niveau bac et que j'avais pas prononcé un mot d'anglais depuis 4 ans. résultat j'ai quand meme eu 14 !!!

autre conseil, il n'est pas difficile d'obtenir 5 points en didactique, il ne faut pas la négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je conseille vivement de s'entrainer à parler. Certes la compréhension est importante mais je pense que le jury évalue surtout le contenu de ton expression. Lors de mon oral je n'ai pas cherché à restituer absolument tout mais je me suis appliquee à parler correctement. Va sur le site de la BBC, English for foreign learners(moteur de recherche si pb). Surtout entraîne-toi à parler! Moi je m'enregistrais sur un dictaphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC c'est bien, mais pense aussi à des radios américaines (certaines sont captables par internet ). J'ai pas de statistiques fiables mais j'ai l'impression qu'au concours il y a plus d'américain que d'anglais. Le top sinon, c'est de récupérer des enregistrements d'infos et de reportages sur des chaines satellites : ça permet de travailler dessus pour approfondir et de s'entraîner à parler sur ce que l'on viens d'entendre.

Sinon, j'ai un boucain à conseiller : le Bordas publié l'an passé (# 20 euros) : il est cours mais explique très bien comment travailler les 2 parties du concours. Il peut très bien servir de base de travail.

Un dernier truc : les cours du CNED : j'ai beaucoup travailler dessus : il y a entre autre un CD pour travailler prononciation et intonation qui est très bien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...