misskathleen Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour tout le monde, Je suis toute nouvelle dans le domaine de l'enseignement. Par hasard, je suis tombée sur ce site que j'espère me sera d'une grande utilité. Je vais d'abord me présenter. Je suis maîtresse de cp et ce1. J'enseigne ou plutôt je vais enseigner les maths et les sciences. La rentrée sera pour la semaine prochaine. Vu que je suis très débutante, j'aimerai avoir quelques informations qui pourront m'aider au cours de l'année scolaire. Tout d'abord, comment se comporter le premier jour de classe avec les élèves? Comment les faire aimer la matière? Comment rendre la matière intéressante? Comment les faire aimer la maîtresse et la respecter? Comment les faire taire? J'espère que par votre expérience, vous pourrez m'aider. Et à la longue, j'espère aussi être utile. Merci d'avance.
reysan Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 bon beaucoup de questions difficiles à répondre .La seule chose c'est que les élèves ne sont pas là pour aimer la maitresse mais pour apprendre,la respecter oui! Sinon je pense qu'il faut que tu les accroches sur chaque notion il faut les interesser relancer les activités il ne faut pas que cela soit monotone.
Ade31 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 C'est certain que les élèves ne sont pas là pour aimer les élèves mais c'est toujours mieux et plus facile s'ils nous apprécient... Pour cela, il faut rester naturelle, et de toutes façons les enfants aiment les gens justes et à leur écoute. Ils aiment aussi être cadrés... Alors inutile de tout leur céder pour qu'ils nous aiment, je pense que ça fera plutôt le contraire! Ensuite, c'est difficile de répondre à toutes tes questions, soit naturelle et tout se passera bien! Fais ce que bon te semble sur le moment et si vraiment ce sont des petits terribles, tu réfléchiras à des solutions durables sur le long terme! Bon courage en tout cas, et bonne rentrée!
mava3 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Il y a quelques réponses ici sur l'autorité : Mon lien
Messages recommandés