Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'abonnements pour l'école (en + des crédits alloués). Je n'ai pas de pb de choix pour des cycles 3 mais je connais nettement moins bien les magazines destinés aux maternelles. Tout le monde parle bcp de "Wakou"... Y a-t-il des "indispensables" en la matière?

J'attends vos suggestions...

Posté(e)

Wakou est très bien, très orienté "nature", moi j'aime assez les éditions Averbode (Doremi par exemple) sujets simples, illustrations sobres,...

http://www.averbode.com/

autre lien : presse

Posté(e)

C'est pour toi ou les titouns?

Les deux! :)

Je vais déjà prolonger l'abonnement de l'école à "Education Enfantine" et je cherche donc un/des abonnements pour les loupiots...

Merci Moustache pour l'info :wub: ... je ne connaissais pas...

Je me rappelle tout à) coup de "Patouille"; est-ce que çà existe encore? :huh:

Posté(e)

Tout dépend effectivement de quel style de revue tu recherches pour les gamins, dans le genre "Art" il existe aussi Dada... un peu "déjanté" mais intéressant.

Tu peux aller ici ou

Posté(e)

Salut !

Patouille n'existe malheureusement plus à mon grand regret car je l'aimais beaucoup, j'y ai trouvé des tas d'idées. Dada, c'est super, mais rares sont les idées exploitables en maternelle. Tu peux d'ailleurs acheter des numéros de Dada à l'unité comme un livre à la Fnac, si tu travailles sur un thème particulier par exemple.

En matière de revue d'art j'ai découvert l'année dernière ART KIDs j'aime beaucoup tu dois pouvoir trouver un numéro en kiosque pour te faire une idée.

Pour les enfants tout dépend ce que tu recherches... Wakou c'est effectivement une valeur sûre, les photos sont toujours très belles, les explications adaptées. Si tu préfères des histoires moi j'ai un faible pour Bayard Presse : Les Belles Histoires de Pomme d'Api et pour les petites sections mes Premières Histoires... ce sont de vraies histoires, avec une trame narrative mais dont la longueur est adaptée à la capacité d'écoute des petits. Si tu veux des histoires tu peux aussi prendre un abonnement à l'école des loisirs pour ta classe...

Voilà !

Posté(e)

En matière de revue d'art j'ai découvert l'année dernière ART KIDs j'aime beaucoup tu dois pouvoir trouver un numéro en kiosque pour te faire une idée.

Je connais bien puisque je les ai depuis pratiquement la parution. Je le trouve génial mais plus adapté à des plus grands...

Je l'ai bcp utilisé avec des cycles 3 notamment.

Patouille n'existe malheureusement plus à mon grand regret car je l'aimais beaucoup

Dommage! j'adorais!

Après tous ces bons conseils, je pense que Wakou et Dopido seront mes élus!

Merci à tous!

Posté(e)

Dopido estun peu "bébé" à mon goût.

Tu devrais écrire ou envoyer un mail à Averbode pour recevoir un exemplaire des revues. En début d'année, on reçoit à l'école un exemplaire des numéros qui concerne la maternelle.

Ca pourrait t'aider à faire ton choix "sur pièce"

Posté(e)

Bonne idée! merci moustache (un de plus!). :) B)