gandalf Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 http://www.cercle-en...Le-Petit-Prince À vous d'écrire l'histoire du Petit Prince sur cette nouvelle planète et de dessiner son décor Inventez une nouvelle planète et illustrez-la sur une pleine page, en utilisant la technique de votre choix : dessin, collage, photo, peinture… Laissez libre cours à votre imagination pour lui donner un nom, un décor, des habitants… Rédigez ensuite une histoire de 2 pages maximum.Vous pouvez vous inspirer des livres et des DVD existants. A gagner 1er prix Réalisation du storyboard (découpage de l'histoire sous la forme de petites scènes illustrées) de l'histoire gagnante par les créateurs du Petit Prince. Il sera remis à tous les élèves de la classe, en mars 2012, dans les studios de Method Animation ! À cette occasion, une visite des studios sera organisée pour les élèves, qui recevront également 1 livre et 1 DVD du Petit Prince. Du 2ème au 10ème prix Un album CD et un DVD du Petit Prince seront offerts à chaque élève. Pour tous les participants Un livre et un DVD du Petit Prince seront offerts à chaque classe participante. Comment participer ? Avant le 30 novembre 2011, envoyez une illustration et une histoire par classe sous enveloppe timbrée à l'adresse suivante : Concours Petit Prince Cedex 2025 99 202 Paris Concours N’oubliez pas d’indiquer : établissement, nom de l’enseignant, classe, adresse complète, numéro de téléphone, e-mail (pour connaître les résultats), signature de l’enseignant et cachet de l’établissement. Pour info, il existe des posts sur ce forum qui parlent des concours pour nos classes ( je viens d'en rajouter un peu): http://forums-enseig...11#entry5546011
princesse mononoké Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Oh, merci Gandalf pour ce bon plan!!! Je me lance justement dans l'étude de ce grand classique, et c'est précisément le travail d'écriture que j'avais prévu!!! Vais pouvoir inscrire mes loulous, c'est super
gandalf Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) 10 septembre 2011 Oh, merci Gandalf pour ce bon plan!!! Je me lance justement dans l'étude de ce grand classique, et c'est précisément le travail d'écriture que j'avais prévu!!! Vais pouvoir inscrire mes loulous, c'est super content que cela te serve
Sandoval Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Zut, en lisant le réglement (un pdf est téléchargeable sur la page d'explication du site Le Cercle de l'Enseignement), je vois que c'est ouvert aux CP, CE1 et CE2 : "• ARTICLE 3 Ce jeu est ouvert aux classes de CP-CE1-CE2, de France métropolitaine, des Dom et des TOM." Je ne vois pas cela précisé ailleurs : peut-on faire comme si on ne l'avait pas vu si on a des CM ?
princesse mononoké Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Zut, en lisant le réglement (un pdf est téléchargeable sur la page d'explication du site Le Cercle de l'Enseignement), je vois que c'est ouvert aux CP, CE1 et CE2 : "• ARTICLE 3 Ce jeu est ouvert aux classes de CP-CE1-CE2, de France métropolitaine, des Dom et des TOM." Je ne vois pas cela précisé ailleurs : peut-on faire comme si on ne l'avait pas vu si on a des CM ? Oh non!!! Moi aussi j'ai des CM :cry:
gretchen Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 un peu hard le petit prince pour des cp non? ils veulent pas de gagnant en fait Gallimard!
spiky23 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 merci j'ai des CE2/CM1/CM2 je tenterai bien ça
Messages recommandés