Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je lis et relis tous les posts qui traitent de progression en DDM pour une classe de ce1. Et là, je suis surprise de voir que certains abordent les articulations, les os ... alors que cela relève plus du cycle 3, d'après les instructions officielles. Il en est de même pour plusieurs autres sujets.

Cette année, je vais être inspectée pour la première fois et je viens d'apprendre que je devais m'occuper de la DDM à partir de ... la semaine prochaine.

Alors, y aurait-il, parmi vous, un collègue qui aurait une progression un peu plus fidèle aux instructions officielles ?

Ne pensez surtout pas qu'il s'agit d'une critique de ma part, je voudrais juste être sûre de ne pas me faire épinglée pour un non respect des programmes.

Merci d'avance

Posté(e)

tu sais ,les programmes sont tellement larges et implicites que tout ou presque peut s'intégrer dans les programmes. De plus, l'inspecteur, qui reste dans ta classe moins d'une heure, ne focalise pas forcément sur ta programmation de DDM ! En tout cas, pour ma part, l'Inspecteur ne l'a même pas lu... L'essentiel était qu'elle soit affichée :blink:

L'important, c'est de montrer qu'il y a une programmation de cycle, que c'est réfléchi avec la maîtresse de CP et éventuellement celles du cycle 3... :wub:

Pour ma première inspection, j'avais voulu aussi que tout soit parfait, et finalement, ce qu'il a regardé, c'est pas grand'chose ! Tu en ressors hyper frustrée et très déçue... :mad:

Alors, ne te prends pas la tête, surtout que tu es dans la classe qu'un jour par semaine !

bon courage...

Posté(e)

tu sais ,les programmes sont tellement larges et implicites que tout ou presque peut s'intégrer dans les programmes. De plus, l'inspecteur, qui reste dans ta classe moins d'une heure, ne focalise pas forcément sur ta programmation de DDM ! En tout cas, pour ma part, l'Inspecteur ne l'a même pas lu... L'essentiel était qu'elle soit affichée :blink:

L'important, c'est de montrer qu'il y a une programmation de cycle, que c'est réfléchi avec la maîtresse de CP et éventuellement celles du cycle 3... :wub:

Pour ma première inspection, j'avais voulu aussi que tout soit parfait, et finalement, ce qu'il a regardé, c'est pas grand'chose ! Tu en ressors hyper frustrée et très déçue... :mad:

Alors, ne te prends pas la tête, surtout que tu es dans la classe qu'un jour par semaine !

bon courage...

Merci, tu me rassures, mais je serai complètement rassurée quand j'aurai une progression qui tient la route et évidemment les activités qui ensuite en découlent... Cela fait des heures que je cherche à droite et à gauche ... Je continue à chercher ... Merci à toi.