Aller au contenu

Venir à l'école hors temps scolaire


cecilou80m

Messages recommandés

A-t-on le droit de se rendre à l'école le week-end?

Y a-t-il un texte qui réglemente l'accès les jours non travaillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec ta municipalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis toujours allée à l'école le WE quand j'en avais besoin (dans ta ville). Je n'ai jamais rien demandé à personne. J'y allais pour faire mes montages, mes photocops, installer du mobilier ou du matériel.

Il m'arrivait souvent, d'ailleurs, le dimanche en fin de journée d'y croiser des collègues.

Je pense que je ne demanderais rien...

Bonne fin de WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu les clés. Je n'avais jamais rien demandé à personne jusqu'à présent. Pourtant en étant en ZEP, l'école était reliée à une société de surveillance et les entrées-sorties étaient tracées.

Cette année, l'école a déménagé. La reprise a été vraiment dense. Je n'ai pas eu de moment calme pour trier les mails, les papiers... J'y suis donc allée hier. La société de surveillance qui garde le bâtiment ne voulait pas que je reste. J'ai du batailler ferme.

C'est pour ça que je demandais.

Demain je vais appeler la personne de la mairie qui gère le chantier pour régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous nous posions une question avec ma collègue cette semaine : si nous avons un accident à l'école le week-end, est-ce considéré comme un accident de travail, malgré le fait que ce ne soit pas un jour officiellement travaillé?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous nous posions une question avec ma collègue cette semaine : si nous avons un accident à l'école le week-end, est-ce considéré comme un accident de travail, malgré le fait que ce ne soit pas un jour officiellement travaillé?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Il y a qq années ici mm nous nous sommes posés la question, j'ai contacté l'autonome pour savoir tout simplement nous étions assuré déjà, la réponse est oui mais c'était avant que nous soyons pris dans le cadre maiif donc peut-être appeler à nouveau et en profiter pour demander si c'est un accident de travail :idontno:

Cette question est aussi valable lorsque nous restons le soir après 16h30 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas liés aux horaires d'accueil des élèves , nous sommes tenus de préparer nos classes et aucun texte ne nous oblige à travailler à notre domicile, nous avons le droit de travailler à l'école où tout le matériel et la documentation nécessaire est présente. Les affichages, classements, réaménagement des classes ne peut se faire que sur place. Si cela étonne un maire et bien qu'il reste étonné et le directeur remet les clés à qui il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la mairie a mis des clés à horaire à tout le monde, nous, et les agents de mairie parce qu'il y avait trop de trucs bizarres qui se passaient.

Du coup ça a quand même calmé les choses.

Par contre, je connais une grosse ville qui avait décidé de ne pas donner de clés aux enseignants, seulement aux directeurs..... trop sympa! Il fallait arriver après les dames de service et surtout partir avant la dernière...

C'est le cas à Paris, nous n'avons pas les clefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai "full access", au point que parfois je me trompe en parlant de ma classe, je dis "ma chambre" ou "chez moi" (c'est grave docteur?) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai "full access", au point que parfois je me trompe en parlant de ma classe, je dis "ma chambre" ou "chez moi" (c'est grave docteur?) :blink:

:lol: le "ma chambre" ça m'arrive souvent!! Et pour mes collègues, oui c'est grave!! :lol: :lol: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je le droit de venir à l'école le dimanche ?

On est parfois en possibilité de le faire, mais pas en droit... :sad:

Et si que je me casse la jambe le dimanche en escaladant la chaise qui est sur le bureau, qui est sur l'estrade, pour mieux parfaire les affichages de ma classe, c'est bien un accident de travail ?

Ben non... :sad:

Même logique législative dans les deux cas: l'Ecole Publique n'a aucune existence administrative et juridique, aucun statut d'établissement public. Partant, chacune de nos écoles appartient à la commune, qui est seule décisionnaire en dehors des temps consacrés à la formation initiale et continue (à comprendre les temps de classe, auxquels on ajoute les temps d'aide perso, les accompagnements éducatifs, Elco et autres Stages de remise à niveau...)

En dehors de ces temps-là, la présence d'un instit dans l'école reste soumise à l'accord du maire, et, faute de cet accord, un accident ne pourrait être requalifié en accident du travail...

Bon, ceci dit, quand on voit ce que l'on nous paye, ce n'est peut-être pas indispensable d'aller faire des heures sups gratos le jour du Seigneur :devil_2:

Travailler plus pour gagner queud...

Thierry Fabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...