Aller au contenu

Venir à l'école hors temps scolaire


cecilou80m

Messages recommandés

J'ai détesté l'année que j'ai passé avec ces satanées clés que je ne pouvais pas avoir..... franchement.....

Et puis le mercredi matin, on ne pouvait pas y aller car les atsems nettoyaient et que la mairie interdisait l'accès aux enseignants....

Et donc à PAris, vous avez jusqu'à quelle heure le soir pour partir?

19h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, on a toutes les clés mais un code alarme pour les enseignants et un pour les atsem.

normalement la mairie n'autorise pas à venir le mercredi et le week end ; ceci étant, si je veux y aller, il faut que j'appelle la mairie avant ou alors la société de sécurité pour dire que je vais travailler à l'école pour ne pas qu'ils s'inquiètent !!!

c'est la première année que je vois cela ! mais il faut faire avec ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a accés tout le temps et je ne sais pas comment je ferais sinon!

J'y vais souvent tard le soir quand zhom est rentré et le dimanche.

Ce ne sont pas des heures sup, je trouve que c'est un des atouts de notre boulot de pouvoir gérer notre temps comme on veut.

Alors si on nous enlève ça aussi! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes écoles de cette année, nous n'avons pas les clés!

il faut partir à la sortie des élèves, mais on a le droit de rester jusqu'à 18h si on prévient

interdiction formelle de venir le mercredi et week-end... :glare:

un enseignant s'est élevé contre ceci il y a qq années, et a fini avec un avertissmeent...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour avoir été directrice, avoir passé des heures et des heures hors temps scolaire dans mon école, devant désactiver puis réactiver les alarmes, penser à refermer chaque porte et fenêtre que j'ouvrais, je pense que, moins on a de clés d'une école, moins on s'y rend hors temps scolaire, moins on aura de soucis en cas d'effraction ou de disparition de matériel !

A part faire des affichages dans sa classe et nettoyer le matériel, à part le directeur, pourquoi a-t-on besoin d'accéder aux locaux hors temps scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NUL ne peut être obligé de faire les préparations de classe chez lui.

1/2h de préparation par heure de présence auprès des élèves est le temps estimé par le ministère ( une heure pour les profs de collège ...)

donc 12 heures de préparation chaque semaine que nous pouvons faire à l'école (si on veut, et mes collègues ne veulent plus emmener du boulot chez elles pour cause de conflits avec leur conjoint)

Et puis pour le mercredi et le samedi ce sont des jours ouvrables pour les enseignants, il ne peut y avoir deux poids et deux mesures nous faisons nos conseils de maîtres 22 h, réunions de parents 2 h , animation péda de projets 9 h, jour de solidarité 6 h et autres réunionites ces jours là. En moyenne 1h par semaine. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour avoir été directrice, avoir passé des heures et des heures hors temps scolaire dans mon école, devant désactiver puis réactiver les alarmes, penser à refermer chaque porte et fenêtre que j'ouvrais, je pense que, moins on a de clés d'une école, moins on s'y rend hors temps scolaire, moins on aura de soucis en cas d'effraction ou de disparition de matériel !

A part faire des affichages dans sa classe et nettoyer le matériel, à part le directeur, pourquoi a-t-on besoin d'accéder aux locaux hors temps scolaire ?

D'accord avec toi pour les problèmes en cas d'effraction...

En même temps, on peut avoir besoin de venir quand on a le temps... Ex: je dois ammener mon fils chez la nourrice... Selon les horaires des écoles, les horaires de la nourrice me font arriver "pile à l'heure"...Pas le temps de faire les photocopies de la journée... Quand j'ai un remplacement long, si je peux m'arranger pour tout préparer avant, le mercredi ça me permet d'aller finir de préparer le matériel "tranquillement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe aussi à l'école pendant les vacances, le week end ou je reviens le soir (même le dimanche) si j'ai un truc précis à faire.

Pas de soucis à ce niveau avec la mairie, mais il faut faire attention de ne pas se blesser ou tomber car à priori pas de possibilité d'un accident de travail.

Mais je n'ai pas vraiment le choix, si je veux que mes PC tournent ou faire un truc minutieux (cadre accroché "droit"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, heureusement qu'on me fout la paix de ce côté-là parce que on saurait me trouver :devil_2:

Non mais je rêve, c'est quoi ce délire de pas laisser les clés de l'école aux instits? Ils ont peur de quoi, qu'on aille piquer des yaourts à la cantine?

En ce qui me concerne, heureusement que j'ai les clés et accés libre parce que l'école j'y vais quand je veux et surtout quand je peux. Arrivée à 8h, partie rarement avant 18h, souvent de passage le mercredi et:ou le WE pour imprimer (raz le bol de payer de ma poche les cartouches d'encre) ou pour photocopier, ou pour apprivoiser mon TBI,... En périodes d'évaluations, je trie mes éval et remplis mes dossiers sur place, en m'étalant sur les grandes tables du hall, et j'y reste parfois jusqu'à 22h; c'est pas tous les soirs (encore heureux), mais ça arrive et je trouve ça plus facile que de bosser chez moi avec mes enfants dans les jambes.

Et vous savez quoi : parfois j'emmène mes enfants avec moi et je les laisse jouer dans ma classe! Je suis pas stupide, je ne les laisse pas se promener dans l'école et je reste responsable de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'on vous interdise l'accès hors temps scolaire :blink: Ca montre bien que certains pensent qu'à part les 27 devant les élèves, on ne travaille pas :blink: Je suis donc, en vous lisant, très contente de ma mairie qui ne m'a jamais embêtée sur ça. J'ai même la clé de la mairie et je peux y aller quand je veux pour photocopier, relier, plastifier, etc. J'y ai passé de bonnes heures pendant les vacances pour me photocopier des tas de trucs en avance, et ça me fait gagner de précieuses minutes en début d'année d'avoir cette avance. Pas cool pour vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, surtout que c'est 24 heures devant la classe plus deux heures d'aide personnalisée, soit 26 heures en tout... :sleep:

:D ou 24 heures +2 heures+ 1heure20 de surveillance avant les cours 27 h 20 :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...