Aller au contenu

production d'écrit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un cm1/cm2 à 50% et je suis chargée de la production d'écrit.

Comment vous organisez vous pour faire de la production d'écrit?

J'en fais en lien avec la littérature, créer la trace écrite en histoire et géo..

Faites vous des séances sans lien avec le reste? du style savoir décrire un portrait, un compte rendu... (établir la méthode pour le rédiger puis le faire ensuite mais sans lien avec les autres disciplines)?

Je pensais également leur faire faire un rallye écriture toutes les semaines qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un cm1/cm2 à 50% et je suis chargée de la production d'écrit.

Comment vous organisez vous pour faire de la production d'écrit?

J'en fais en lien avec la littérature, créer la trace écrite en histoire et géo..

Faites vous des séances sans lien avec le reste? du style savoir décrire un portrait, un compte rendu... (établir la méthode pour le rédiger puis le faire ensuite mais sans lien avec les autres disciplines)?

Je pensais également leur faire faire un rallye écriture toutes les semaines qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

As-tu fait une recherhce sur le forum?

Il y a un sujet qui traite de la prod écrite ;)

As-tu été voir le blog de charivari? Il y a plein de supers idées :)

Posté(e)

Pour ma classe c'est textes libres et journal scolaire. Tout ça leur permet d'écrire énormééééément, tous types d'écrits.

Posté(e)

Pour notre classe (CM1/CM2), c'est production sur un thème après lecture de texte sur le sujet (histoires d'amitié, contes, récits fantastiques...) et production d'articles sur le site web de l'école sur les sujets qui les passionnent.