Aller au contenu

a tous ceux de l academie de versailles


luuna

Messages recommandés

bonjour a tous et bonnes vacances!

comme je n ai pas été admise en 2eme année je me rabats sur la 1ere année iufm, je suis admise pr versailles site étiolles.je ne suis pas du tt de la région et avec mon copain on va aller habiter vers étiolles, connaissez vous une ville sympa, près d étiolles et proche d une station rer(mon copain va etre sur paris)?

merci pr vos lumieres parce que c est vraiment dur a distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville la plus proche du site d'Etiolles c'est Evry. C'est très pratique concernant le RER mais je ne crois pas que cette ville soit très agréable à vivre...

Peut-être que certains démentiront, mais c'est seulement l'avis d'une amie à moi qui habite là bas depuis 2 ans et qui n'en peux plus!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'Etiolles est loin de tout transport en commun (ya train de banlieue direction Gare Montparnasse quand même qui peut être mieux que le RER d'Evry).. surtout qu'Evry c'est bien réputé pour être la zone... et mal famé pour le filles qui rentrent seule tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes une voiture, ça serait mieux pour vous deux!

Effectivement, je ne te recommande pas "chaudement" Evry, quant à Corbeil cela dépend certains quartiers.

Tu peux t'éloigner un peu: moi, je suis à St-Michel sur orge qui est à 15mn de l'IUFM (max 30mn par gros bouchons sur la Francilienne). Je vis aussi avec mon copain, nous avons une seule voiture et lui bosse à Paris. J'utilise la voiture (on fait même du covoiturage à Etiolles avec des copines!) et lui le train (gare à St Michel sur orge). Dans le même style, tu as Ste Geneviève des Bois à côté de St Michel sur orge qui possède aussi sa gare. La ligne de chemin de fer est le RER C.

Etiolles est un IUFM sympathique dans la verdure mais surtout accessible par la voiture (ils construisent un 2ème parking cet été), j'y serais en PE2 l'an prochain, je pourrais (si tu le souhaites) t'aiguiller un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pr tes conseils leeloo 261!

j accepte vivement que tu me guides un epu en début d année! en ts cas, félicitations pr ton admission, j espere que l année 2005 sera la mienne!

je vais faire quelques recherches sue les villes que tu m as cité.. sinon, comment as tu trouvé ton appart? da particulier a particulier ou par agence (nom? adresse? traifs élevés?)

je te tiendrai au courant sur le forum et j espere te rencontrer a la rentrée!(ps: on a un epu la mm vie ms moi j ai un seul chat pr le moment, selon ce qu on trouvera, on en prendra un 2eme!!)

bonne apmd....fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...