Aller au contenu

production d'écrits cp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'étudier la comptine mon petit lapin avec mes cp et j'aurai voulu une idée de prod d'écrit sur cette comptine ! Pouvez vous m'aider ?? Je pensais à des images à remettre dans l'ordre mais je ne sais pas ou trouver ça !! Merci de votre aide .

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'étudier la comptine mon petit lapin avec mes cp et j'aurai voulu une idée de prod d'écrit sur cette comptine ! Pouvez vous m'aider ?? Je pensais à des images à remettre dans l'ordre mais je ne sais pas ou trouver ça !! Merci de votre aide .

Est-ce uqe les images séquentielles font partie de la production d'écrit? Pas sure?

Pour l'instant, j'ai lu "mes ours" et "à l'école maternelle" de 100DRINE.

A partir de là, chaque élève a dû trouver une rime avec son prénom, les autres validaient.

Ensuite, à tour de rôle, ils sont venus écire leur prénom dans un cahier collectif (qu' on a appelé "dans la classe de cp"), j'ai écrit la fin de la phrase en dictée à l'adulte individuelle avec chacun.

Pendant ce temps, ils dessinaient leur rime. Ensuite, on a collé le dessin en face du prénom et de la rime.

ENsuite, on a expliqué comment on a fait, j'ai écrit ça en dictée à l'adulte.

Je trouve ça important de passer par la dictée à l'adulte en début d'année, pour qu'ils se rendent compte de la différence entre lettre, mot.... pas acquise pour les miens.

Je ne sais pas si ça peut te donner des idées.... ou si vous avez des avis??

Posté(e)

Je voudrais qu'il y ait un rapport avec ma comptine . Merci quand meme !

Posté(e)

Je voudrais qu'il y ait un rapport avec ma comptine . Merci quand meme !

C'est "mon petit lapin, c'est caché dans le jardin..."?

Tu peux faire des rimes avec d'autres animaux "ma petite tortue, s'est sauvée dans la rue..."