sapoussa Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Pouvez-vous m'expliquer à quel moment le maître G peut prendre en charge un de mes élèves? Autrement dit, quelles difficultés doit-il avoir pour que le maître G intervienne?
brestois Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Pouvez-vous m'expliquer à quel moment le maître G peut prendre en charge un de mes élèves? Autrement dit, quelles difficultés doit-il avoir pour que le maître G intervienne? Le maître G est aussi appelé un rééducateur. Cela signifie qu'il est là pour aider les enfants qui ne sont pas dans leur "rôle" d'élève. Cela concerne des élèves aux profils très variés... problème d'attention, de mémorisation, d'intérêt porté à l'école. Il y a parfois des pb psy derrière.J'ai eu un élève qui n'arrivait pas à apprendre à lire. Je pressentais un soucis de cet ordre car cet enfant était intelligent et comprenait très bien. La maître G a découvert un drame familial caché grâce à des dessins qui devenaient de plus en plus explicites au fil des séances! Quand il a enfin pu l'exprimer, il est entré dans la lecture!
Messages recommandés