Aller au contenu

(tps-ps) quelles activités l'apres-midi pour ne pas pénaliser les


menekse

Messages recommandés

Bonjour,

L'après-midi, sur une classe de 19 tps-ps, j'en ai plus que 10.

Le pb c'est que je sais pas du tout quoi leur faire faire de peur de pénaliser les autres tps qui ne viennent pas à l'école l'apres-midi!

C'est le grand flou, j'attends vos idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question que toi. le matin, j'ai 15 élèves et l'aprés-midi, on se retrouve à 4 ou 5 selon les enfants mis à la sieste. donc, je ne sais pas trop quoi faire. si vous avez des idées à nous donner, vous êtes les bienvenus ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez-en pour faire des manipulations.

Vous pouvez leur proposer des jeux d'eau, leur faire réaliser des fresques pour décorer la classe, le couloir.

Je demande aux parents de mettre dès que possible leur enft à la journée: on travaille très bien après la sieste, les enfts st bien dispos (chez nous les enfts st couchés dès 13h00 et se lèvent à 14h45.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai 22 TPS-PS le matin et je me retrouve à 6/8 l'après-midi. Les parents sont censés me ramener les enfants à 15h00/15h15 pour ceux qui dorment à la maison, mais une seule maman le fait ... C'est un peu rageant ... mais bon.

J'en profiterai pour faire beaucoup de langage oral avec ceux qui sont là, comme dit plus haut également des manipulations (eau, semoule et cie) histoire de faire "envie" à ceux qui ne sont pas là, ça boostera peut-être les parents pour se bouger ... (bah oui, le pb ici c'est que c'est tellement fatiguant de ramener son p'tit bout à l'école, en plus ça tombe en plein pendant le feuilleton de l'après-midi :glare: )

Après je verrai aussi au cours de l'année si ça reste comme ça ou si je finis par récupérer ma classe entière dans quelques semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...