clarance62 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 bonjour je me demandais si quelqu'un avait une idée de ce qu'il faut faire en 5ème segpa, en technologie! je n'en ai jamais fait et je dois commencer demain! le soucis, c'est qu'après avoir lu et relu les programmes, je suis toujours autant dans le flou! si quelqu'un a une progression ou peut m'aider à la construire, en me soumettant quelques idées, je suis preneuse! merci par avance
bouclettes Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, j'ai été affectée cette année en SEGPA. Je dois également faire une heure de technologie aux sixièmes, sauf que je n'y connais rien, alors j'ai décidé de travailler : la communication et la gestion de l'information : donc identifier les principaux composants matériel d'un environnement informatique, traitement de texte.... (c'est dans les programmes, pour les 6ème en tout cas). Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, pour l'instant je n'ai pas de progression, mais voilà ce que je vais travailler. Bon courage.
petit pied Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je ne les ai pas en techno mais mes élèves de 6ème ont fait des étiquettes prénom le premier jour avec leur prof de techno, tu peux peut-être faire ça demain? Avec une demi feuille cartonnée (ou canson) et par pliage ils ont fabriqué leur étiquette (j'appelle ça une étiquette mais c'est une sorte de polyèdre qui tient debout, en forme de triangle et avec une base rectangle, tu sais on faisait ça quand on était au collège mais c'était avec une simple feuille pliée en deux et en rabattant les bord en dessous pour que ça tienne debout, je ne sais pas si je suis claire! Leur prénom était tapé à l'ordi (par eux?) puis collée sur le solide, après tu peux leur faire décorer comme tu veux.
clarance62 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 je vois ce que tu veux dire mais j'ai des 5ème, donc je suis PP en plus! donc çà me semble trop facile pour eux! j'ai trouvé qu'en 5ème c'était toute une partie sur "habitat et ouvrage", mais c'est tellement vaste! et si peu clair
Messages recommandés