Aller au contenu

civilisation anglaise en français


flore

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je devais faire la civilisation anglaise dans ma classe de CM2 faut d'intervenant. Je ne suis pas habilitée donc je suis censé faire ça en français. Seulement les supports qui existent sont tous en anglais (normal me direz-vous!) mais du coup je ne sais pas comment faire ni sur quoi m'appuyer? Quelqu'un est-il dans le même cas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser les images et les commenter en français, leur faire faire de petites recherches sur internet ( B2i) et ce sont des CM2, alors ils peuvent écrire les légendes.

J'ai fait la civilisation en anglais avec des CE2, et ils se débrouillaient très bien pour faire de petites recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne viens pas t'apporter de réponses, mais je partage ta demande...

Après avoir appris la fin des habilitations en juin dans mon département, après avoir cherché une méthode d'anglais pour mes CM2 (cup of tea), après avoir consciencieusement écouté, réécouté le CD de la méthode.... le miracle ne s'est pas produit.

La semaine dernière, lorsque j'ai fait anglais dans la classe, j'ai été forcée de constater que je pouvais apporter du vocabulaire (un peu), mais que je suis tout à fait incapable d'enseigner la syntaxe, de tenter d'instaurer un échange dans la classe, même avec des mots. Alors des phrases...

Bref, je décide donc de faire un peu de vocabulaire, mais surtout beaucoup de civilisation, et en français.

Donc... qu'étudier?

avec quels supports?

Si nous n'avons pas de réponses, nous pourrions peut-être nous mettre au travail, créer une liste de ce qui peut être aborder, chercher ce qui existe déjà et peut-être créer un outil avec une matrice reproductible pour chaque thème abordé?

Je vois peut-être un peu grand, mais on a déjà fait des chouettes choses sur edp...

Je vais cogiter cette semaine.

Et puis, je sors mon :devil_2: parce que je suis vraiment en colère sur l'absence de considération dont nos fonctions font l'objet.

Je suis en colère, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pavi33!

Moi aussi je suis en colère :mad: on nous met au programme l'enseignement de l'anglais dès le ce1 mais beaucoup n'en bénéficient pas. Il y a de moins en moins d'intervenant et maintenant limite on peut enseigner même sans habilitation! Et après on s'étonne qu'en France, on soit nul en langues vivantes!

Bref je suis tout à fait d'accord pour qu'on mette nos idées en commun! Je pensais commencer par les faire travailler sur les différents pays où on parle anglais, et leur faire colorier sur une carte.

Il faut que je me penche sérieusement sur cette matière et après je te dirai.

Sinon j'ai quand même commandé un livre: ça s'appelle la civilisation anglaise avec I spy. Certes c'est en anglais mais apparemment il y a des images et posters donc je l'attends et je te dirai ce que ça vaut!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Flore, pour ces liens supplémentaires.

As-tu reçu la documentation I spy?

Je pars en stage une semaine dans 8 jours. Je ne crois pas au miracle. J'en profiterai tout de même pour glaner un maximum d'outils pratiques...

J'ai regroupé les liens et... exprimé ma colère ici: http://petitpartage.eklablog.net/anglais-a4268939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Tu peux aborder la signification du drapeau anglais,les monuments de Londres...

J'ai quelques traces écrites là-dessus, envoie-moi un mp, tu en feras ce que tu en voudras!

Atz

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Pavi,

J'ai reçu la civilisation britannique avec I spy et je trouve que ça a l'air pas mal du tout! Le gros plus, c'est qu'il y a 10 grands posters en couleur pour chaque thème ainsi qu'une fiche photocopiable pour l'élève qu'on peut utiliser vu que les élèves doivent écrire en français dessus. Il y a quelques mots anglais sur la fiche élève qu'on retrouve sur le poster mais c'est tout. Dans le guide du maître, tu as toutes les indications pour le déroulement de la séance mais surtout des notes culturelles en français pour chaque thème. Ces notes sont retranscrites sur cd et sur le guide mais en anglais par contre.

Voici les thèmes abordés: l'école, les anniversaires, les maisons, les animaux, la nourriture, halloween, noël, pâques, sport et une fête anglaise "bonfire night".

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas! Qu'est-ce que ça a donné ton stage, tu as pu glaner des docs intéressants?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog j'ai mis un lien vers de super vidéos en anglais sur des faits de civilisation! Les élèves aiment beaucoup en tout cas... allez faire un tour par ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog j'ai mis un lien vers de super vidéos en anglais sur des faits de civilisation! Les élèves aiment beaucoup en tout cas... allez faire un tour par ICI

Merci Fofy,c'est super!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci à vous deux pour vos proposition, je n'ai pas reçu de notification sur ce post, et comme j'avais un peu délaissé edp, je n'avais pas vu votre réponse.

Parmi les ressources finalement trouvées, j'ai bien aimé le travail de Lilai, c'est .

coucou

Tu peux aborder la signification du drapeau anglais,les monuments de Londres...

J'ai quelques traces écrites là-dessus, envoie-moi un mp, tu en feras ce que tu en voudras!

Atz

Bonjour Pavi,

J'ai reçu la civilisation britannique avec I spy et je trouve que ça a l'air pas mal du tout! Le gros plus, c'est qu'il y a 10 grands posters en couleur pour chaque thème ainsi qu'une fiche photocopiable pour l'élève qu'on peut utiliser vu que les élèves doivent écrire en français dessus. Il y a quelques mots anglais sur la fiche élève qu'on retrouve sur le poster mais c'est tout. Dans le guide du maître, tu as toutes les indications pour le déroulement de la séance mais surtout des notes culturelles en français pour chaque thème. Ces notes sont retranscrites sur cd et sur le guide mais en anglais par contre.

Voici les thèmes abordés: l'école, les anniversaires, les maisons, les animaux, la nourriture, halloween, noël, pâques, sport et une fête anglaise "bonfire night".

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas! Qu'est-ce que ça a donné ton stage, tu as pu glaner des docs intéressants?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...